Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une fille facile Photo Benoît Magimel, Mina Farid, Nuno Lopes, Zahia Dehar critique avis film
Benoît Magimel, Mina Farid, Nuno Lopes et Zahia Dehar dans le film "Une fille facile" © Julien TORRES

“Une fille facile” ce soir sur France 3 avec Zahia Dehar, Benoît Magimel et Clotilde Courau

Dernière mise à jour : mai 28th, 2022 at 07:45 am

A la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Une fille facile (2019) de Rebecca Zlotowski avec Mina Farid, Zahia Dehar, Benoît Magimel, Nuno Lopes et Clotilde Courau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée le vendredi 27 mai.

Une fille facile à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Une fille facile écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Si le film tourne en grande partie autour de la personnalité de Zahia Dehar, il est agréable de se plonger dans une mise en scène léchée situant son histoire en milieu cannois lors d’un doux été indien. (…) Une fille facile a un parfum de délice sucré contrebalancé par une réalisation maîtrisée.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Dans le dossier de presse, l’auteure-réalisatrice Rebecca Zlotowski est revenue sur la genèse de son film : “J’avais découpé il y a des années une histoire racontée dans un magazine qui relatait à la manière d’un témoignage à la première personne un été sur la côte d’Azur entre deux jeunes femmes et des hommes mariés qui accostaient des yachts luxueux et le troc qui se mettait en place entre eux.
    (…) Mais contre toute attente, et en dépit de la teinte morale que je pouvais donner malgré moi à cet échange, la jeune femme racontait à la première personne la douceur de cet été, sa caresse constante, sa courtoisie.
    (…) Et ce récit m’avait touchée par sa force, sa suavité”
    .
  • Pour son long métrage, Rebecca Zlotowski s’est notamment inspirée avec son co-scénariste Teddy Lussi-Modeste du film La Collectionneuse (1967) d’Eric Rohmer : Dans La Collectionneuse, il était question de domination, d’exploitation, de libéralisme, de cynisme et de naïveté, d’insouciance et de pragmatisme, de discipline, de jeu amoureux.
    Sans avoir du tout l’ambition d’en faire un remake, fidèle ou infidèle, je
    voulais avec
    Une fille facile dialoguer avec lui pour en faire un film pleinement de son époque, léger, rapide et vif”.
  • Le film de Rebecca Zlotowski a reçu la Prix SACD à la Quinzaine des Réalisateurs en 2019.

En savoir plus :

  • Une fille facile a été diffusé sur France 3 le vendredi 27 mai 2022 à 23h30
  • Le film est également proposé en streaming et en replay sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.