enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une fille facile Photo Benoît Magimel, Mina Farid, Nuno Lopes, Zahia Dehar critique avis film
© Julien TORRES

« Une fille facile » sur Canal+ : mise en scène maîtrisée d’un doux été indien

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Une fille facile (2019) de Rebecca Zlotowski avec Mina Farid, Zahia Dehar, Benoît Magimel, Nuno Lopes et Clotilde Courau. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mercredi 6 mai 2020.

Synopsis :

Cannes, début de l’été. Naïma vient de terminer le lycée et doit commencer à penser à son avenir professionnel. Cet été-là, elle reçoit la visite de sa cousine Sofia, 22 ans, venue passer quelques jours de vacances. Cette jeune femme libre, qui attire tous les regards, tape dans l’œil d’un playboy qui l’invite sur son yatch. Naïma est invitée elle aussi.

Une fille facile à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Une fille facile lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si le film tourne en grande partie autour de la personnalité de Zahia Dehar, il est agréable de se plonger dans une mise en scène léchée situant son histoire en milieu cannois lors d’un doux été indien. (…) Il y a tout un pan de découvertes à travers les yeux de la jeune protagoniste, Naïma [interprétée par Mina Farid], qui découvre le monde du plaisir. Des scènes de sexe crues viennent ponctuer l’intrigue, signe d’une volonté décomplexée de la réalisatrice de montrer le plaisir. Mais l’amour de vacances n’est pas loin grâce au doux regards de Philippe (Benoît Magimel) en direction de Sofia. Une fille facile a donc un parfum de délice sucré contrebalancé par une réalisation maîtrisée« .

En savoir plus :

  • Une fille facile est diffusé sur Canal+ le mercredi 6 mai 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.