enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une famille à louer image film cinéma
© StudioCanal

« Une famille à louer » sur France 3 : un film à voir ou pas ?

Dernière mise à jour article : 18 novembre 2020 à 21:59

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : Une famille à louer (2015) de Jean-Pierre Ameris avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel, Pauline Serieys, Philippe Rebbot et Valerie Lindon. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie romantique diffusée le lundi 9 novembre 2020.

Synopsis :

Violette est une mère chômeuse incapable de subvenir correctement aux besoins de ses deux enfants. Alors qu’elle se fait attraper par la police pour avoir battu violemment un vigile, Paul-André, un maniaque solitaire, la remarque. Il choisit instantanément de louer ses services durant quelques semaines afin de créer une famille fictive, capable de lui donner de l’affection.

Une famille à louer à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Une famille à louer écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le scénario n’est pas accrocheur. On ne croit à aucun moment à la crédibilité d’un rapprochement entre les deux personnages venus d’un monde différent. Pire, il n’y a véritablement aucun évènement déclencheur, expliquant plausiblement le lien qui se créé entre le couple.  On reste sur une série de scènes, de type gag, où les acteurs enchaînent les situations rocambolesques. (…) Oublions donc cette petite fausse note de parcours qui devrait vite s’estomper dans la carrière du cinéaste.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Une famille à louer est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 9 novembre 2020 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.