enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une belle histoire saison 1 photo série télé
© Rémy Grandroques 2018 / FTV

« Une belle histoire » sur France 2 : fin de la saison 1

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Une belle histoire saison 1 épisodes 7 et 8 avec Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot, Ben, Louise Monot, Juliette Navis, Jean-Charles Clichet, Thierry Neuvic et Andréa Ferreol. L’avis de Bulles de Culture sur cette série dont la fin est diffusée sur France 2 le mercredi 1er avril 2020.

Synopsis épisode 7 :

Fragilisée par le départ de David dans l’Himalaya, Charlotte croise Eric, de passage à Villefranche, qui lui fait une véritable déclaration d’amour. Georges est arrêté par la police à cause de ses trafics avec le frère de Malika… Pendant ce temps, dans l’Himalaya, une tempête fait rage, mettant David en danger de mort. Charlotte et les amis de David attendent anxieusement des nouvelles…

Réalisation : Marie-Hélène Copti
Scénario : Frédéric Krivine

Synopsis épisode 8 :

Grâce à l’aide d’Eric qui a monté un crowdfunding sur internet, David a pu être sauvé et il se repose maintenant à l’hôpital de Villefranche, entouré de ses amis… mais pas de Charlotte, qui n’a pas donné signe de vie depuis son retour. Elle finit par venir le voir et lui annonce qu’elle le quitte. Elle ne supporte pas l’angoisse de sa mort, et ne peut lui demander d’arrêter l’alpinisme.

Réalisation : Marie-Hélène Copti
Scénario : Frédéric Krivine

Une belle histoire à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique/interview de Bulles de Culture sur Une belle histoire saison 1 : « Cette série change des sempiternelles séries policières avec meurtre ou disparition. En effet, elle parle de couple, d’amour et d’amitié (…), alternant instants drôles, émouvants et dramatiques. S’appuyant sur une réalisation de qualité et un bon casting (…), cette série offre sur 8 épisodes de 52 minutes des personnages attachants, des intrigues intimes et humaines, semées d’obstacles et de quiproquos, et une fin qui suscite le désir d’une suite« .

A noter que comme cette série n’a pas été pensée comme une mini-série, un Une belle histoire saison 2 est tout à fait envisageable comme nous l’a confié le cocréateur Frédéric Krivine : « Ce n’est pas une mini-série car des couples, il y en a qui durent. Et quand on crée une série, on essaie d’avoir un concept qui peut se décliner car Emmanuel [NDLR : le cocréateur Emmanuel Daucé] et moi, et les chaînes aussi, on aime les séries ouvertes ».

En savoir plus :

  • Une belle histoire saison 1 est diffusé sur France 2 le mercredi 1er avril 2020 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page