enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Trois jours et une vie - Photo Charles Berling, Margot Bancilhon, Pablo Pauly critique film avis
Nicolas Schul © 2019 MAHI FILMS – GAUMONT - FRANCE 3 CINEMA - GANAPATI - LA COMPANY – UMEDIA - NEXUS FACTORY

« Trois jours et une vie » sur Canal+ : un thriller intense et efficace

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Trois jours et une vie (2019) de Nicolas Boukhrief avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling, Philippe Torreton et Margot Bancilhon. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur Canal+ le samedi 21 mars 2020.

Synopsis :

Noël 1999. À Olloy, dans les Ardennes, une battue est organisée afin de retrouver le jeune Rémi Desmet qui s’est volatilisé. Trois jours plus tôt, Antoine, douze ans, furieux à la suite d’une déception amoureuse, blesse mortellement Rémi dans les bois. Le jeune garçon choisit de garder ce terrible secret, qui va le hanter…

Trois jours et une vie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Trois jours et une vie lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « S’il commence par la tension d’une enquête liée à la disparition d’un enfant, le film évolue ensuite vers une réflexion pointue sur le deuil de l’être cher. En cela, Charles Berling fait une interprétation remarquée dans le rôle du père du disparu. D’une rage certaine au moment de l’enquête, l’acteur finit par montrer une peine intériorisée qui ronge son personnage. [Un long métrage] intense et efficace« .

A noter que le film Trois jours et une vie est l’adaptation cinématographique du roman noir éponyme de  l’écrivain Pierre Lemaitre, publié en 2016 aux éditions Albin Michel.

En savoir plus :

  • Trois jours et une vie est diffusé sur Canal+ le samedi 21 mars 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.