enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Toute la vérité épisode Justice pour Nadine image série télé
© ZDF / Network Movie / Andrea Enderlein

Critique / « Toute la vérité » épisode « Justice pour Nadine »

Dernière mise à jour article : 2 mai 2020 à 14:21

Justice pour Nadine (Jagdfieber, 2020) de Thomas Roth est le quatrième épisode de la collection de téléfilms policiers allemands intitulée Toute la vérité (In Wahrheit). La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur cet épisode diffusé sur ARTE le vendredi 24 avril 2020.

Synopsis :

Une grande maison, une jeune mère (Katharina Heissenhuber) épanouie, un beau bébé… ce tableau idyllique vole en éclats lorsque des coups de feu retentissent. À son arrivée, le père de famille, André Collmann (David Rott), trouve sa femme morte. Peu de temps après, Robert Haffner (Tristan Seith), l’un de ses amis, est enlevé. La police reçoit une vidéo du ravisseur dans laquelle celui-ci réclame la réouverture d’une ancienne affaire concernant une certaine Nadine Abeck (Judith Neumann). La commissaire Judith Mohn (Christina Hecke) et son collègue Freddy Breyer (Robin Sondermann) ont soixante-douze heures pour découvrir la vérité…

Justice pour Nadine : 4e épisode de la série Toute la vérité

Toute la vérite épisode Justice pour Nadine image série télé
© ZDF / Network Movie / Andrea Enderlein

Avec un tournage dans la Sarre, un Land allemand situé à la frontière de la France et du Luxembourg, un scénario de Fabian Thaesler et Thomas Roth, une image de Nicolay Gutscher, un montage de Birgit Gasser, une réalisation de Thomas Roth et une musique originale de Johannes Brandt — mentionnons également la chanson française Dans 150 ans de Raphael à la fin —, Justice pour Nadine est donc un nouvel épisode de la série policière allemande Toute la vérité avec la commissaire Juliette Degenne — campée par l’actrice Christina Hecke (vue dans la série Mick Brisgau) —, son partenaire Freddy Breyer — joué par l’acteur Robin Sondermann  (vu dans la série Tatort) —, le commissaire à la retraite Markus Zerner — interprété par Rudolf Kowalski (vu également dans Tatort) et l’enquêtrice Lisa — jouée par Jeanne Goursaud (vue dans le long métrage Le 15h17 pour Paris).

Au programme de ce 4e épisode de Toute la vérité ? Après avoir tiré sur une mère de famille, seule chez elle avec son bébé, un père de famille kidnappe un chef cuisinier et menace de le tuer dans les 72h si la justice ne réouvre pas l’affaire sur le meurtre sur de sa fille, récemment décédée d’un long coma. Débute alors une course contre la montre pour la commissaire Juliette Degenne et son équipe qui doivent alors mener de front la traque de ce père voulant se faire justice lui-même et découvrir enfin qui a tué sa fille. En parallèle, cette nouvelle affaire va signer le retour d’un personnage vu dans le premier épisode de la série (Meurtre aux fossé des anges) : l’ancien amant français de la commissaire qui tient désormais un bar à vin dans la région.

Un bon téléfilm bien rythmé

Toute la vérite épisode Justice pour Nadine image série télé
© ZDF / Network Movie / Andrea Enderlein

Côté casting, Joachim Król (vu dans le long métrage Cours, Lola, cours) joue le rôle du père vengeur, Barbara Prakopenka (vue dans Tatort) celui de sa fille, Tristan Seith (vue dans Tatort) et David Rott (vue dans Alerte Cobra) sont les deux principaux suspects de l’ancienne affaire et l’acteur français Jean-Yves Berteloot (César du Meilleur espoir masculin pour le long métrage Baptême de René Féret en 1990) dans celui du French lover de la commissaire.

Notre avis ? Avec un tournage dans la belle région de la Sarre, une écriture ménageant des secrets à révéler et des rebondissements plus une réalisation et un casting solide, Toute la vérité épisode Justice pour Nadine se révèle être un bon téléfilm policier bien rythmé.

En savoir plus :

  • Toute la vérité épisode Justice pour Nadine est diffusé sur ARTE le vendredi 24 avril 2020 à 20h55, puis le vendredi 1er mai 2020 à 13h35. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page