enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Tout contre elle de Gabriel Le Bomin image téléfilm
© Calt / Noon / Arte

« Tout contre elle » sur ARTE : un casting solide pour un thriller singulier

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Tout contre elle (2018) de Gabriel Le Bomin avec Astrid Whettnall, Patrick Timsit, Sophie Quinton, Lucy Ryan, Aurélie Petit et Nicolas Robin. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé le vendredi 4 septembre 2020.

Synopsis :

S’éclipsant de la galerie d’art moderne, où elle travaille avec sa meilleure amie Lucie, Hélène Dewallon rejoint Svend Petersen, son jeune amant. Lorsque ce dernier succombe à une crise cardiaque au cours de leurs ébats, Hélène, prise de panique, prend la fuite. Ébranlée par l’événement, elle tente de cacher son désarroi à son mari, Henri. Dirigeant d’un grand laboratoire pharmaceutique, celui-ci a décidé de se lancer en politique et réclame son soutien pour la campagne électorale qui s’annonce difficile. Mais alors qu’Hélène pense son secret bien gardé, une certaine Alice Mercier demande à lui parler. La jeune femme tient à lui remettre la pochette contenant ses papiers d’identité qu’elle a oubliée dans l’appartement de Svend…

Tout contre elle à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Tout contre elle lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Bien écrit, réalisé et interprété, ce téléfilm, qui décrit l’enfer vécu par une femme enfermée dans son mensonge, est certes un peu froid mais s’affirme comme un thriller psychologique singulier qui plaira aux amateurs du genre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le téléfilm Tout contre elle est une libre adaptation du livre Spirales de Tatiana de Rosnay (éditions Plon, 2004).
  • Le tournage a eu lieu à Lyon et ses environs en 2018.
  • La musique a été composée par Jérôme Dédina, compositeur entre autres du long métrage Un château en Espagne (2007) d’Isabelle Doval.

En savoir plus :

  • Tout contre elle est diffusé sur ARTE le vendredi 4 septembre 2020 à 20h55, puis le mardi 15 septembre 2020 à 13h40. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur ARTE.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page