enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Top 3 des jeunes espoirs auteur de la rentrée littéraire 2020

Top 3 des jeunes auteurs espoirs de la rentrée littéraire 2020

La rentrée littéraire 2020 a permis de faire émerger ou bien de confirmer le talent de jeunes auteurs, pas encore trentenaires. Après son Top 3 des meilleurs livres de la rentrée littéraire, Bulles de Culture profite de cette période de confinement pour vous partager le Top 3 des jeunes auteurs espoirs de cette rentrée littéraire 2020 proposé par un rédacteur invité. 

Cet article vous est proposé par un rédacteur-invité, le chroniqueur Chris L..

Top 3 des jeunes auteurs espoirs de la rentrée littéraire 2020

Top livre jeune auteur espoir de rentrée littéraire 2020 n°1 : Qui sème le vent de Marieke Lucas Rijneveld

Marieke Lucas Rijneveld chez Buchet Chastel amène un style percutant, violent et plein de rage dans Qui sème le vent, venu des Pays – Bas. La jeune héroïne, rebelle et repliée sur elle même, raconte la vie étriquée de sa famille, soumise à une religion rigoriste, et dévouée à l’élevage des vaches. Absence d’amour, deuil mal assumé, sentiment de culpabilité, perversité, marquent cette vie terne et rude. Un livre coup de poing qui marque.  

Top livre jeune auteur espoir de rentrée littéraire 2020 n°2 : Les bons garçons de Pierre Adrian

Pierre Adrian, déjà connu pour deux superbes récits portés par des qualité littéraires indéniables, réalise son premier roman Les bons garçons auxÉditions des Équateurs. Basé sur un fait divers sordide qui secoua l’Italie, l’auteur s’évertue à ne restituer que l’indispensable sans voyeurisme. Un roman très documenté, un amoureux de l’Italie qui utilise  avec discernement et précision la langue française. 

Top livre jeune auteur espoir de rentrée littéraire 2020 n°3 : Vladisvostok Circus de Elisa Shua Dusapin

Avec Vladivostok Circus, paru chez Zoe, Elisa Shua Dusapin en est déjà à son troisième roman. Avec concision, seulement 173 pages, et toujours autant de dépouillement, de sensibilité, l’auteur dévoile un instant de relations humaines où la confiance entre les individus est primordiale. Des mots choisis, des personnages et des situations estompés avec délicatesse donnent naissance à un livre épuré. Une auteure tout en finesse et délicatesse.

En savoir plus : 

Bulles de Culture - Les rédacteur.rice.s invité.e.s
Les derniers articles par Bulles de Culture - Les rédacteur.rice.s invité.e.s (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.