enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
THIS IS US image Saison 1 épisode 1
© 2016 NBCUniversal Media, LLC

« This Is Us » saison 1 épisodes 1, 2, 3, 4 et 5 sur M6

Dernière mise à jour article : 21 mai 2020 à 02:26

À la télévision ce soir et en replay/streaming : This Is Us saison 1 épisodes L’anniversaire, Nouveaux horizons, Baby blues, La piscine et Match décisif. Résumés et avis de Bulles de Culture sur cette série familiale mélodramatique rediffusée sur M6 à partir du jeudi 30 avril 2020.

Une famille, trois générations, une même date d’anniversaire pour quatre d’entre eux, la série familiale et émouvante This Is Us de Dan Fogelman a su séduire 10 millions de téléspectateurs américains pour le pilote de sa première saison et plus de 12 millions pour le premier épisode de sa saison 2. A ce jour, la série compte 4 saisons et la diffusion de la saison 5 est prévue en 2020 aux États-Unis. Une adaptation française pour TF1, intitulée Je te promets, a également débuté son tournage au début de l’année 2020 avant d’être interrompue à cause de la pandémie de coronavirus. Curieux.se donc de (re)découvrir cette série chorale évènement avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Susan Kelechi Watson, Justin Hartley et Susan Kelechi Watson ?

This Is Us saison 1 à voir à la télévision, en streaming et en replay sur M6 : résumés et avis

Saison 1 épisode 1 – L’anniversaire

Jack vit à Pittsburgh avec sa femme Rebecca sur le point de donner naissance à des triplés. Arrivé à l’hôpital, le couple est pris en charge par le Docteur Katowski. Kevin, jeune acteur lassé par la futilité du rôle qu’il tient dans une série, s’interroge sur sa carrière tandis que sa sœur jumelle, Kate, toujours au régime, est désespérée par ses kilos en trop. Abandonné à la naissance devant une caserne de pompiers, Randall, brillant juriste, a fait mener des recherches pour retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer. Kevin, Kate et Randall ont en commun d’être nés le même jour et s’apprêtent à fêter leur 36e anniversaire…

Saison 1 épisode 2 – Nouveaux horizons

Huit ans ont passé, Jack et Rebecca traversent une sérieuse crise de couple. Rebecca n’arrive pas à maîtriser l’éducation de leurs trois enfants. L’un d’eux a été adopté et est rejeté par son frère en raison de sa couleur de peau. Randall convainc son père, qui souffre d’un cancer, d’aller consulter un spécialiste ; il l’héberge, mais ne révèle pas à ses deux filles qu’il est leur véritable grand-père. Kate continue de fréquenter Toby qu’elle apprécie de plus en plus, mais désespère de ne pas perdre un gramme…

Saison 1 épisode 3 – Baby blues

Rebecca rend visite à Randall et rencontre son père biologique, William. Toby est déterminé à sortir Kate de l’ombre de Kevin et organise une journée dont elle est la vedette, alors que ce dernier choisit de poursuivre sa carrière à New York. Jack et Rebecca rentrent de l’hôpital avec leurs bébés et essaient de prendre leurs marques mais Rebecca se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Kyle, qui n’est pas son enfant biologique…

Saison 1 épisode 4 – La piscine

Lors d’une journée caniculaire, Rebecca et Jack se rendent à la piscine avec Kevin, Kate et Randall, alors âgés de 8 ans. Cette sortie met en lumière les problèmes particuliers à chaque enfant. Kevin passe une audition pour un rôle à Broadway. Alors qu’il est au restaurant avec Kate, Toby croise son ex-femme. En la voyant, Kate se met à douter. Des tensions raciales se font sentir dans le voisinage de Randall…

Saison 1 épisode 5 – Match décisif

Alors qu’ils suivent l’incontournable Super Bowl à la télévision, Rebecca et Jack se disputent au sujet de leur avenir. Une trentaine d’années plus tard, Kate préfère savourer cet événement annuel en solo comme à son accoutumée. Pourtant, Toby décide de passer outre cette habitude pour partager ce moment en sa compagnie. Kevin, qui a accepté un rôle dans une pièce, se rend chez Randall pour travailler son texte et fait la connaissance de William.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur This Is Us saison 1 lors de sa diffusion sur Canal+ Séries : « L’une des forces de cette série, c’est son histoire. Ou plutôt ses histoires qui sont toutes très naturelles, des pans de vie, des situations de la vie quotidienne ou chacun pourra s’identifier et se retrouver dans telle situation avec tel personnage. (…) Laissez-vous tenter par la simplicité et la beauté authentique de This Is Us qui ne pourra que vous réconforter après une dure journée et vous fera chavirer le cœur ».

A noter que la bande originale de la série, dont le touchant titre This Is Us Score Suite, a été créée par le compositeur Siddhartha Khosla.

En savoir plus :

  • This Is Us saison 1 est diffusé sur M6 à partir du jeudi 30 avril 2020 à 21h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur 6play
  • This Is Us saison 1 a été diffusé sur 6ter à partir du mercredi 24 janvier 2018 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page