enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
The young lady
© KMBO

« The Young Lady » sur OCS : un film à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : The Young Lady (2016) de William Oldroyd avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Naomi Ackie, Christopher Fairbank et Paul Hilton. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé sur OCS Choc le mercredi 4 mars 2020.

Synopsis :

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

The Young Lady à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Young Lady lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « The Young Lady est une plongée brumeuse dans le cerveau rebelle d’une jeune hirondelle qui va devenir cygne noir. Chaque scène a son importance, comme avec les perles d’un collier. Le dernier morceau du film, lui, est assez choquant et sous-tend un second volet qui pourrait s’avérer tout aussi palpitant ».

A noter que le film The Young Lady a reçu de nombreux prix dont le Prix Cineuropa à Les Arcs Film Festival en 2016.

En savoir plus :

  • The Young Lady est diffusé sur OCS Choc le mercredi 4 mars 2020 à 20h40. Il est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.