enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
The Bay saison 2 affiche série télé
© ITV Studios Limited 2020

Critique / « The Bay » saison 2 de Daragh Carville et Richard Clark

Nouvelle enquête pour la police de Morecambe sur France 2 à partir du lundi 4 janvier 2021. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur The Bay saison 2 de Daragh Carville et Richard Clark.

Synopsis :

Lors du barbecue organisé pour le départ en retraite de l’avocat Bill Bradwell (James Cosmo), son beau-fils et associé Stephen Marshbrook (Stephen Tompkinson) est sauvagement assassiné chez lui. La police de Morecambe mène l’enquête au sein du cercle familial…

The Bay saison 2 : le retour d’une série britannique à succès

The Bay saison 2 image série télé
© ITV Studios Limited 2020

Avec un tournage dans la station balnéaire Morecambe dans le comté du Lancashire, situé dans le nord-ouest de l’Angleterre, un scénario de Daragh Carville et Sally Tatchell, une réalisation de Robert Quinn et Julia Ford et une musique originale de Samuel Sim, le série The Bay est donc de retour pour une deuxième saison de six épisodes inédits de 60 minutes.

Et après une affaire de disparition lors de la première saison, la série, surnommée le « Broadchurch du nord », s’ouvre par le meurtre au grand jour par un tueur professionnel d’un père de famille (Stephen Tompkinson) sous les yeux de son enfant de dix ans (Leo Ashton). D’abord rétrogradée et sur la touche suite à sa précédente enquête, l’ex-capitaine Lisa Armstrong, toujours campée par l’actrice Morven Christie (vue dans les série Grantchester et Meurtres au paradis), va peu à peu reprendre du service aux côtés de ses collègues, les capitaines Med Kharim (Taheen Modak) et Karen Hobson (Erin Shanagher) notamment, pour résoudre cette nouvelle affaire criminelle et apporter son soutien à la famille de la victime sous la supervision du commandant Tony Manning (Daniel Ryan).

En plus de ce nouveau meurtre qui mettra à jour conflits et secrets de familles, la série suivra en parallèle les problèmes personnels vécus par ses enquêteur.rice.s tels que le retour surprise de l’ex (Joe Absolom) de la lieutenant Lisa Armstrong, qui est aussi le père de ses deux enfants (Imogen King et Art Parkinson), ou encore les problèmes de couple du commandant Tony Manning.

Notre avis ?

Après une première saison à succès (7 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne), The Bay saison 2 offre une nouvelle enquête policière pleine de suspense et de rebondissements.

En savoir plus :

  • The Bay saison 2 est diffusé sur France 2 à partir du lundi 4 janvier 2021. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Un commentaire

  1. atmosphère anglaise – bonne musique – excellents acteurs – bonne histoire familiale : fille qui a quitté sa famille, grand-père sénile, autoritaire, vicieux, fils falot qui n’est pas au courant entièrement des magouilles du père et du beau-fils tué… et tout ça pour accoucher d’un motif de meurtre ridicule : amant qui veut se débarrasser de stephen pour récupérer la femme après son veuvage. On attendait un meurtre lié à la vente des appartements laboratoires de drogue, en tout cas un meurtre initié par un membre de la famille, plutôt le vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.