enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
The Avener image pochette cover album heaven musique DJ
© Jérôme Richelme

Critique / « Heaven » (2020) de The Avener : un second disque, décevant, enfin là !

C’est le paradis que nous promet The Avener. Le DJ originaire du Sud de la France est de retour avec Heaven qui reprend les ingrédients de son premier album The Wanderings of the Avener. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture.

Heaven : le retour du DJ The Avener en 16 mocreaux

The Avener photo musique DJ
© Boby

A 31 ans, The Avener s’est imposé en quelques années comme un producteur/remixeur de grand talent. C’est tout chaud, ça vient de sortir, Heaven, son second essai musical, a pris le temps de naître mais il est là depuis quelques jours. Après son grand succès en 2015 avec son premier bébé, The Wanderings Of The Avener, The Avener — de son vrai nom Tristan — propose en ce début d’année 2020 un second essai musical lancé par l’excellent titre Under The Waterfall.

Le DJ niçois donne également le micro à des talents encore peu connus du grand public, découverts ça et là au gré des rencontres : Ida Isax sur le titre Dancing, Bipolar Sunshine sur Beautiful (premier single dévoilé), Spelles, Sedric Perry, Manu Lanvin ou encore Arrow Benjamin sur Dreams On The Run pour un total de 16 pistes.

Moins homogène qu’avant

Les envies de voyage et les senteurs d’ailleurs ont inspiré à Tristan des chansons différentes, des envies de laisser s’exprimer des personnes aux timbres différents. Toute l’influence sonore, plutôt divergente, des titres vient donc de là. On va d’un pays — et même d’un continent — à l’autre. Ce qui laisse du coup à l’auditeur une impression de disque plus commercial. A l’exception de deux (voire trois) morceaux, aucune réelle invention, juste du beat qui colle à l’époque actuelle, là où la précédente galette nous semblait avoir plus de dimension et de relief, à l’image du carton Castle In The Snow.

En savoir plus :

  • Heaven, l’album de The Avener, est sorti le 24 janvier 2020 chez Capitol Label Services (un label d’Universal Music France)
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page