enfr
Informations

CRITIQUES FILMS / TELEFILMS / DOCUMENTAIRES

Critique / « Élisabeth II » (2017) : une série documentaire en 8 épisodes

Élisabeth II (2017) capture d'écran twitter histoire tv image série documentaire

À découvrir sur la chaîne Histoire TV à raison de deux épisodes chaque dimanche soir depuis le 11 avril, la série documentaire en huit épisodes Élisabeth II (Elizabeth: Our Queen) revient sur l’ensemble du règne de la célèbre monarque du Royaume-Uni et du Commonwealth. Une traversée centenaire impressionnante. L’avis et la critique série de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « Framing Britney Spears » sur Prime Video : la tutelle de l’artiste en question

Framing Britney Spears critique avis documentaire

All eyes on me… chantait Britney Spears dans sa chanson Circus en 2008. Treize ans plus tard, le documentaire d’Amazon Prime Video Framing Britney Spears confirme cette phrase. La star s’est d’ailleurs tout récemment dite embarrassée de voir les yeux du monde entier encore focalisés sur elle. Mais que vaut ce documentaire produit par The New York Times qui arrive ce 5 avril 2021 sur Prime Video ? L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « La doc et le véto » (2020) avec Michel Cymes et Dounia Coesens

La doc et le véto (2020) de Thierry Binisti image téléfilm

Dernière mise à jour article : 13 mars 2021 à 11:29Intitulé initialement Cambrousse et présenté en avant-première au Festival de Luchon 2021, La doc et le véto est un téléfilm de Thierry Binisti avec Michel Cymes et Dounia Coesens en tête d’affiche. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur cette fiction unitaire diffusée sur France 2 le mardi 9 mars.

Plus d'infos »

Critique / « Quand les femmes s’émancipent » (2018) d’Annette Baumeister : pour le droit de vote des femmes

Quand les femmes s'émancipent d'Annette Baumeister image série documentaire

Emmeline Pankhurst, Grande-Bretagne ; Marguerite Durand, France ; Marie Juchacz et Anita Augspurg, Allemagne… quatre militantes européennes qui ont lutté sans relâche pour l’acquisition des droits politiques des femmes. Annette Baumeister propose de suivre leurs parcours croisés dans un docu-fiction réussi en deux épisodes. À découvrir sur ARTE. L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »