enfr

CRITIQUES FILMS / TELEFILMS / DOCUMENTAIRES

Critique / « Miss Révolution » (2019) de Philippa Lowthorpe : un film qui touche juste

Miss Révolution de Philippa Lowthorpe affiche film cinéma

Il devait sortir en salles mais le deuxième confinement est passé par là et c’est donc finalement sur Canal+ que Miss Révolution (Misbehaviour) peut être visionné en France. Un film intéressant qui signe un rôle remarquable pour Keira Knightley et offre un bel aperçu de la montée du féminisme dans les années 1970. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « The Singing Club » (2020) sur Canal+

THE SINGING CLUB

Dernière mise à jour article : 12 décembre 2020 à 15:49The Singing Club est diffusé en première exclusivité à partir du mercredi 9 décembre sur les chaines payantes du groupe Canal+. Le film de Peter Cattaneo, réalisateur de The Full Monty, a connu le parcours chaotique des multiples reports de sorties en salles à cause de la crise de la COVID. Le distributeur a alors fini par renoncer à sortir le long métrage au cinéma pour lui donner une vie à travers la case « Première » de Canal+. La critique et l’avis de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « Mulan » (2020) : que vaut le nouveau live-action movie de Disney + ?

MULAN critique avis film disney +

Dernière mise à jour article : 8 décembre 2020 à 14:11Au rayon des films ayant connu le parcours du combattant pendant plusieurs années, nous demandons Mulan. Le nouveau film live-action (comprenez en prise de vue réelles) des studios Disney semblait déjà avoir dans ses germes les composantes du long-métrage maudit. Il sort aujourd’hui dans une espèce de souffle propre à celui de la guerre lasse. Mais faut-il le repousser d’office comme si nous célébrions le fait que Disney ait été victime de ses envies marketing ? Notre avis et analyse sur le film Mulan disponible exceptionnellement sur la nouvelle plateforme …

Plus d'infos »

Critique / « Mylène Farmer, sans contrefaçon » (2020) : non réservé aux puristes

Mylène Farmer, sans contrefaçon affiche musique

Dernière mise à jour article : 30 décembre 2020 à 17:13La veille de la sortie d’une nouvelle compilation de 52 titres, Mylène Farmer est mise à l’honneur ce jeudi 3 décembre 2020 lors d’une soirée spéciale sur W9 : diffusion d’un nouveau documentaire et d’un concert au Stade de France datant de 2009. Bulles de Culture a pu visionner le peut-être dispensable documentaire Mylène Farmer, sans contrefaçon proposé à 21h05. Notre avis et notre critique. Synopsis : À travers les moments-clés de sa carrière, vous découvrirez les secrets du succès de cette artiste hors norme que rien pourtant ne prédestinait …

Plus d'infos »

You cannot copy content of this page