Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Sur le tournage de “Un village français” saison 7 (2e partie)

Dernière mise à jour : juin 7th, 2020 at 01:39 am

Les souvenirs de Constance Dollé et Thierry Godard

Conscient que le tournage de Un village français saison 7 (2e partie) est le dernier auquel nous assistons, nous avons demandé aux comédiens Constance Dollé et Thierry Godard quels souvenirs ils allaient garder de cette expérience après sept saisons ? Beaucoup du côté de Constance Dollé : “Il y en a un qui me revient au moment où Marcel [NDLR : le résistant communiste Marcel Larcher interprété par Fabrizio Rongione] doit me tuer et finalement, il ne me tue pas. Cela a été un moment génial parce qu’on avait très peu de temps pour la tourner et on a pratiquement fait un plan-séquence. Sinon, bizarrement, ça n’a pas été un souvenir dingue au tournage mais il y a quand même quelque chose dans la scène des miliciens avec le peloton d’exécution. J’ai aussi le souvenir d’une scène d’interrogatoire avec Richard Samuel et Fabrizio Rongione à la Kommandantur, je crois que c’est dans la saison 3. On a beaucoup aimé la jouer tous les trois cette scène. Richard Samuel est incroyable, il vous surprend à la volée, on ne sait jamais où il est. Donc c’est super parce que ça crée du jeu en permanence. Il y aussi la mort de Marcel au moment où on est avec Daniel [NDLR : Daniel Larcher joué par Robin Renucci] dans la maison du père. Et enfin, une scène avec Loriot [NDLR : Antoine Loriot interprété par Olivier Soler] sur un banc où il me demande de donner le maquis d’Antoine et finalement, je ne le donne pas pour sauver Marcel parce que je me dis que ce serait horrible si… Je me souviens bien de cette scène. C’était terrible mais elle était super”.

Et pour Thierry Gordard, “la mort de Marie [NDLR : Marie Germain jouée par Nade Dieu] est un moment important parce que c’est aussi des histoires d’acteurs qui s’arrêtent et des personnages qui disparaissent. Des moments aussi avec Jeanine, des bagarres de couple qui sont sur le bord de la rupture mais qui reste ensemble pour des intérêts, des rapports humains compliqués. Sur le pont où j’apprends à Marie que Lorrain [NDLR : Lorrain Germain, l’époux de Marie Germain, joué par Dan Herzberg] est mort à la guerre. C’est plein de petites scènes comme ça qui sont importantes. Il y a la scierie aussi. Après, ce sont des décors, des lieux. Un village français, ce sont aussi des lieux comme ça atypiques”.

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.