Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Crimes parfaits image série télé
Arthur MAZET et Isabelle GELINAS dans la série "Crimes parfaits" © François LEFEBVRE / FTV

Critiques / “Crimes parfaits” épisodes “Un mort peut en cacher un autre” et “C’est la taille qui compte”

Dernière mise à jour : août 10th, 2022 at 11:31 pm

Diffusion le mardi 14 mai 2019 de deux nouveaux épisodes de Crimes parfaits sur France 3 avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet. Les avis et les critiques série de Bulles de Culture sur Un mort peut en cacher un autre et C’est la taille qui compte.

Avec un tournage à Marseille et ses environs, un scénario de Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur, une image de Pierre Milon, une musique originale de Jean-Pierre Taïeb, une réalisation de Philippe Berenger, la série policière Crimes Parfaits est donc de retour avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet dans les rôles-titres.

Crimes parfaits épisode Un mort peut en cacher un autre

Crimes parfaits image série télé
Arthur MAZET et Isabelle GELINAS dans la série “Crimes parfaits” © François LEFEBVRE / FTV

Synopsis :

Un brillant chirurgien (Michel Bouis) est tué par un parfait inconnu (Patrick Catalifo) qui provoque ce qui semble être un accident… Mais le “crime parfait” est encore ailleurs, car la véritable personne visée s’avère être un homme (Franck Libert) dont la survie dépendait de ce chirurgien…

Sélectionné en compétition officielle lors du Festival de Luchon en 2019, l’épisode Un mort peut en cacher un autre est donc le premier sur deux qui signe cette semaine le retour du duo Isabelle Gélinas/Arthur Mazet dans les rôles des enquêteur.rice.s de la police Agnès et Thibaud de la série Crimes parfaits.

La première partage toujours sa vie entre les enquêtes et ses deux maris tandis que le second incarne toujours le jeune policier très premier de la classe.

Notre avis ?

Au programme : un duo sympa, une guest-star — l’auteur du crime parfait est Patrick Catalifo, ancien para — et une affaire criminelle un poil retorse sur fond de bitcoins.

Crimes parfaits épisode C’est la taille qui compte

Crimes parfaits image série télé
Christine CITTI et Isabelle GELINAS dans la série “Crimes parfaits” © François LEFEBVRE / FTV

Synopsis :

Une femme (Christine Citti) décide de maquiller le suicide de son mari (qu’elle vient de découvrir) en meurtre. L’épouse de la victime en profite pour faire accuser une voisine (Lola Dewaere) d’un crime qu’elle pense être “parfait”… Mais dans quel but ?

Dans l’épisode C’est la taille qui compte de la série Crimes parfaits, un suicide maquillé en crime est la nouvelle affaire criminelle à laquelle est confrontée notre duo Isabelle Gélinas/Arthur Mazet.

Notre avis ?

Entre les jalousie et les mensonges qui opposent deux femmes, interprétées par Christine Citti et Lola Dewaere — la fille de l’acteur Patrick Dewaere —, aimant le même homme, les enquêteur.rice.s Agnès et Thibaud vont tâcher une nouvelle fois de démêler le vrai du faux dans ce nouvel épisode pas fou fou mais toujours sympathique.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode Un mort peut en cacher un autre a été diffusé sur France 3 le mardi 14 mai 2019 à 21h
  • Crimes parfaits épisode C’est la taille qui compte a été diffusé sur France 3 le mardi 14 mai 2019 à 21h55
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.