Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Crimes Parfaits épisode Haute tension image série 2
Philippe CAROIT, Claire BOROTRA dans la série "Crimes Parfaits" © Bernard FAU / EPISODE PRODUCTIONS

Critiques / “Crimes parfaits” épisodes “Entre deux eaux” et “Haute tension” avec Philippe Caroit et Claire Borotra

La série policière Crimes parfaits de Céline et Martin Guyot est rediffusée sur Paris Première le dimanche 21 mai. Les avis et critiques série de Bulles de Culture sur les épisodes Entre deux eaux et Haute tension avec Philippe Caroit et Claire Borotra.

Après les duos Isabelle Gélinas/Arthur Mazet (épisodes Un bon chanteur est un chanteur mort et Aux innocents, les mains pleines) puis Antoine Duléry/Elisa Ruschke (épisodes Aux abois et Mise en scène), c’est au tour des comédiens Philippe Caroit et Claire Borotra d’incarner les deux enquêteurs de cette série de France 3.

Les tournages des deux épisodes de 52 minutes, Entre deux eaux et Haute tension, ont eu lieu du côté de Marseille et ses environs (Martigues, Miramas, Puyricard, Saint-Chamas).

Écrites par Céline et Martin Guyot, ces nouvelles intrigues ont été réalisées par Lionel Chatton et mises en musique par Frédéric PorteJean-Pierre Taïeb est quand à lui l’auteur de la musique du générique de la série.

Crimes parfaits épisode Entre deux eaux

Crimes Parfaits épisode Entre deux eaux image série
Bruno WOLKOWITCH, Vanessa DEMOUY, Philippe CAROIT dans la série “Crimes Parfaits” © Bernard FAU / EPISODE PRODUCTIONS

Synopsis :

Un homme est retrouvé mort dans un lac, le corps déchiqueté, et tout laisse à penser qu’il s’agit d’un tragique accident… d’autant que son épouse et le couple d’amis venu passer le week-end chez eux ont tous les trois un alibi irréfutable. Mais comme ils avaient également, tous les trois, une excellente raison de souhaiter la disparition de la victime, le commissaire divisionnaire Damien Roche (Philippe Caroit) s’incruste dans leur jolie propriété du lac…

L’épisode Entre deux eaux de la série Crimes parfaits est donc le premier sur deux avec le tandem Philippe Caroit/Claire Borotra.

Le premier est le flic sur le terrain qui joue la carte de la naïveté à la Columbo pour résoudre les enquêtes avec efficacité.

La seconde est plus en retrait. D’abord, parce qu’elle interprète une magistrate, plus exactement une procureure. Ensuite, parce que les scénaristes Céline et Martin Guyot l’ont affublé d’un fauteuil roulant. Ce qui n’empêche bien évidemment pas aux auteurs de les faire se croiser et même de créer une vague intrigue amoureuse entre eux.

Côté guests dans l’épisode Entre deux eaux, les acteurs Vanessa Demouy, Bruno Wolkowitch et Déborah Krey interprètent les suspects.

Notre avis ?

contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de la série, il ne faut pas s’attendre à des crimes retors et difficiles à résoudre dans ces Crimes parfaits car cette série mise plutôt sur un commissaire divisionnaire aussi espiègle avec les suspects qu’avec sa charmante collègue procureure.

Crimes parfaits épisode Haute tension

Crimes Parfaits épisode Haute tension image série 1
Philippe CAROIT, Claire BOROTRA dans la série “Crimes Parfaits” © Bernard FAU / EPISODE PRODUCTIONS

Synopsis :

Pour se venger de l’homme qui l’a injustement envoyé en prison, Fabien Magini (Thomas Jouannet) supprime celui-ci « à distance », à l’aide d’un petit robot télécommandé, ce qui lui permet d’avoir un alibi inattaquable à l’heure du décès. Son plan est aussi ingénieux que parfaitement exécuté, mais il suffit à Damien Roche (Philippe Caroit) de découvrir que l’appartement loué par Magini offre une vue lointaine du lieu du crime pour faire naître ses soupçons. Et quand Roche a des soupçons, il ne lâche plus sa proie.

L’épisode Haute tension de la série Crimes parfaits introduit donc une nouvelle affaire de meurtre pour le duo Philippe Caroit/Claire Borotra et de nouveaux acteurs invités : Thomas Jouannet, Flavie Péan et Xavier Lemaître.

Notre avis ?

Si les scénaristes ont introduit un peu de technologie pour “pimenter” cet énième crime supposé “parfait”, c’est toujours le commissaire, interprété par Philippe Caroit, titillant les suspects et la magistrate, jouée par Claire Borotra, qui donnent un peu d’intérêt à cet épisode d’une série sans grande originalité.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode Entre deux eaux est diffusé sur Paris Première et en streaming sur 6play le dimanche 21 mai 2023 à 21h
  • Crimes parfaits épisode Haute tension est diffusé sur Paris Première et en streaming sur 6play le dimanche 21 mai 2023 à 22h
  • Crimes parfaits épisode Entre deux eaux a été diffusé pour la première fois sur France 3 le mardi 9 octobre 2018 à 21h
  • Crimes parfaits épisode Haute tension a été diffusé pour la première fois sur France 3 le mardi 9 octobre 2018 à 21h55
Jean-Christophe Nurbel