enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Meutres à Grasse image 1
© LEFEBVRE François / FTV

Critique / « Meurtres à Grasse » (2016) avec Lorie Pester et Annie Grégorio

Dans la collection Meurtres à…, je demande Meurtres à Grasse de Karim Ouaret avec la chanteuse Lorie Pester et la comédienne Annie Gregorio. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé sur France 3 le samedi 9 mars 2018.

Synopsis :

A Grasse, un cadavre recouvert de graisse brûlante est découvert dans une cuve à enfleurage. Un tatouage, retrouvé sur la victime, oriente l’enquête vers la légende de la 13e note, graal mythique des parfumeurs, dont l’origine remonte à l’Égypte ancienne. Le commandant Marianne Dusseyre (Annie Grégorio) devra faire équipe malgré elle avec son ex-belle fille, la jeune Sophie Mournel (Lorie Pester), pour faire éclater la vérité.

Meurtres à Grasse : un téléfilm sympathique

Direction les Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le tournage de cet épisode de la quatrième saison de Meurtres à…. Légendes égyptiennes et parfums sont la source du polar et du dépaysement proposée par le téléfilm Meurtres à Grasse. Et si le casting de cet épisode de Meurtres à… n’est pas exceptionnel, notamment son duo improbable formé de la chanteuse et comédienne Lorie Pester (Demain nous appartient) et de l’actrice Annie Gregorio (Les Enquêtes du commissaire Laviolette), il faut reconnaître qu’on se laisse malgré tout prendre par cette histoire policière et familiale et que le tandem lié par une ancienne blessure se révélera finalement plutôt bien fonctionner. Ainsi, le scénario classique de Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin n’est certes pas révolutionnaire mais il tient la route. Et la réalisation de Karim Ouaret remplit les codes de la collection.

Bref, sans révolutionner le genre, Meurtres à Grasse est un téléfilm sympathique du samedi soir.

En savoir plus :

  • Meurtres à Grasse a été diffusé sur France 3 le samedi 9 mars 2018 à 20h55
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.