enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le crime lui va si bien de Stéphane Kappes image téléfilm
© Philippe LE ROUX / RAMONA PRODUCTIONS / FTV

Critique / « Le crime lui va si bien » (2019) avec Claudia Tagbo

Primé au Festival Polar de Cognac en 2019 et initialement intitulé Intime conviction, Le crime lui va si bien de Stéphane Kappes est un téléfilm policier avec Claudia Tagbo, Hélène Seurazet et Stéphane Freiss. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur cette fiction unitaire diffusée sur France 3 le vendredi 20 décembre 2019.

Synopsis :

 Au départ, la capitaine Gaby Molina (Claudia Tagbo) n’était pas du tout censée s’occuper de cet accident de voiture mortel en rase campagne. C’était du ressort des gendarmes. Mais voilà, Gaby a autant de flair que son chien truffier. Elle en est sûre : Harry Fergusson (Peter Vickers), célèbre écrivain anglais installé dans son village, a été assassiné et le crime maquillé en accident. Avec l’aide de son indic Vargas (Bruno Lochet), Gaby va vite découvrir qu’Harry Fergusson allait publier un livre où il allait dénoncer un crime resté impuni. L’a-t-on tué pour l’en empêcher ?

Le crime lui va si bien : le show Claudia Tagbo

Avec un tournage en Ile-de-France (Clichy-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Villiers-le-Bâcle, Pantin), un scénario d’Olga Vincent et Stéphane Kaminka, une image de Stéphane Cami, une musique originale de Xavier Berthelot et une réalisation de Stéphane Kappes, le téléfilm Le crime lui va si bien est une énième fiction policière avec un.e enquêteur.rice doué.e et atypique, en l’occurence une capitaine de police incarnée par Claudia Tagbo qui multiplie les petits boulots (vigile de boîte de nuit, chambre d’hôte…) pour entretenir la ferme familiale où elle vit. Habituée à composer avec un gentil adjoint (Julien Ratel), un commissaire compréhensif (Laurent Manzoni) et un indic un peu voleur (Bruno Lochet), cette flic instinctive va devoir composer avec une nouvelle coéquipière (Hélène Seurazet), fraîchement mutée de Paris, pour une nouvelle enquête pas vraiment officielle sur son voisin qui était un écrivain connu et dont l’acteur Stéphane Freiss interprète l’ami le plus proche.

Résultat ? Avec un récit qui multiplie les intrigues inutiles et le manque de suspects et de rebondissements sur l’enquête principale, le téléfilm Le crime lui va si bien vaudra surtout pour le show Claudia Tagbo et ses amusantes interactions avec le reste du casting.

En savoir plus :

  • Le crime lui va si bien est diffusé sur France 2 le vendredi 20 décembre 2019 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page