enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sous la peau de Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese image mini-série policière
© Fabrice LANG / STORIA TELEVISION / FTV

Critique / « Sous la peau » (2018) : une mini-série avec Anne Marivin et Nicolas Gob

Dernière mise à jour article : 5 août 2020 à 22:05

Avec Anne Marivin et Nicolas Gob en tête d’affiche, Sous la peau est une nouvelle mini-série policière, diffusée sur France 3 le mardi 12 mars 2019 et créée par Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese. La critique et l’avis série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Le commandant Marion Kovic (Anne Marivin) a la solide réputation d’être une flic hors pair, exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise comme avec elle-même. Heureuse mère de deux enfants et mariée à Stéphane (Benjamin Bellecour), professeur de lycée, elle veille à séparer soigneusement son travail de sa vie privée. Mais ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l’obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d’un tueur en série s’attaquant à des femmes. Marion doit alors mener de front une enquête difficile et combattre une maladie qu’elle dissimule au risque de perdre la confiance de ses proches…

Sous la peau : une mini-série sur une femme battante

Avec un tournage du côté de Lyon, de Saint-Romain-au-Mont-d’Or et les alentours, un scénario de Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese, une réalisation de Didier Le Pêcheur et une musique originale de Jean-Pierre Taïeb — dont les chansons Alone in love et Like no one chantées par Elia —, Sous la peau est une mini-série de trois épisodes de 52 minutes sur une mère de famille de deux enfants et capitaine de police expérimentée, interprétée par Anne Marivin.

En effet, celle-ci va devoir jongler entre une vie professionnelle tendue — à cause du retour d’un ancien collègue et ex (Nicolas Gob), avec lequel elle est très en froid, alors qu’une enquête complexe sur un serial-killer se profile — et une vie de couple qui va se mettre à battre de l’aile — suite à la découverte de sa maladie, un cancer du sein, et à son choix de le cacher à ses proches.

Notre avis ?

Même si quelques incohérences de scénario, des répliques trop convenues et certains personnages un poil trop caricaturaux — tels que le collègue très beauf d’une autre brigade, joué par Marc Wilhelm, ou la commissaire, interprétée par Sylvie Audcoeur, un chouïa trop « fashion victim » — gâchent un peu le plaisir, cette série se laisse malgré tout regarder pour son personnage principal de femme battante. La relation que celle-ci lie avec un « camarade » de radiothérapie, joué par Marc Bodnar, est ainsi particulièrement touchante.

En savoir plus :

  • Sous la peau a été diffusé sur France 3 le mardi 12 mars 2019 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

4 Commentaires

  1. Annie Beausejour

    Merci de me dire où je peux trouver la musique, particulièrement celle qui clôture le 3ème épisode de jean pierre Taieb
    « Shazam ne répond pas »…
    Merci

  2. Jacky JAZY

    Comme ANNE ci dessus je suis à la recherche de cette formidable musique et chanteuse
    Merci

  3. bonsoir
    avez vous trouver les 2 chansons ? sur you tube je ne trouve rien.
    merci
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page