Dernière mise à jour article : 5 août 2020 à 22:05
Avec Anne Marivin et Nicolas Gob en tête d’affiche, Sous la peau est une nouvelle mini-série policière, diffusée sur France 3 le mardi 12 mars 2019 et créée par Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese. La critique et l’avis série de Bulles de Culture.
Synopsis :
Le commandant Marion Kovic (Anne Marivin) a la solide réputation d’être une flic hors pair, exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise comme avec elle-même. Heureuse mère de deux enfants et mariée à Stéphane (Benjamin Bellecour), professeur de lycée, elle veille à séparer soigneusement son travail de sa vie privée. Mais ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l’obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d’un tueur en série s’attaquant à des femmes. Marion doit alors mener de front une enquête difficile et combattre une maladie qu’elle dissimule au risque de perdre la confiance de ses proches…
Sous la peau : une mini-série sur une femme battante
Avec un tournage du côté de Lyon, de Saint-Romain-au-Mont-d’Or et les alentours, un scénario de Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese, une réalisation de Didier Le Pêcheur et une musique originale de Jean-Pierre Taïeb — dont les chansons Alone in love et Like no one chantées par Elia —, Sous la peau est une mini-série de trois épisodes de 52 minutes sur une mère de famille de deux enfants et capitaine de police expérimentée, interprétée par Anne Marivin.
En effet, celle-ci va devoir jongler entre une vie professionnelle tendue — à cause du retour d’un ancien collègue et ex (Nicolas Gob), avec lequel elle est très en froid, alors qu’une enquête complexe sur un serial-killer se profile — et une vie de couple qui va se mettre à battre de l’aile — suite à la découverte de sa maladie, un cancer du sein, et à son choix de le cacher à ses proches.
Notre avis ?
Même si quelques incohérences de scénario, des répliques trop convenues et certains personnages un poil trop caricaturaux — tels que le collègue très beauf d’une autre brigade, joué par Marc Wilhelm, ou la commissaire, interprétée par Sylvie Audcoeur, un chouïa trop « fashion victim » — gâchent un peu le plaisir, cette série se laisse malgré tout regarder pour son personnage principal de femme battante. La relation que celle-ci lie avec un « camarade » de radiothérapie, joué par Marc Bodnar, est ainsi particulièrement touchante.
Quand une capitaine de police doit mener 2 combats de front : son cancer du sein et une enquête sur un tueur en série…
« Sous la peau » avec Anne Marivin et Nicolas Gob, c'est demain à 21.00 pic.twitter.com/JnLxC1G6Lp
— France 3 (@France3tv) March 11, 2019
En savoir plus :
- Sous la peau a été diffusé sur France 3 le mardi 12 mars 2019 à 21h
- « La Malédiction du volcan » sur France 3 : un polar classique mais illustré de magnifiques paysages - 2021-01-16
- « Mémoire de sang » sur France 3 : un trio féminin au premier plan - 2021-01-16
- Critique / « Le crime lui va si bien » épisode « Esprit es-tu là ? » avec Claudia Tagbo et Hélène Seurazet - 2021-01-15
Merci de me dire où je peux trouver la musique, particulièrement celle qui clôture le 3ème épisode de jean pierre Taieb
« Shazam ne répond pas »…
Merci
Bonsoir,
L’article a été mis à jour pour répondre à votre question.
Cordialement.
Jacky JAZY
Comme ANNE ci dessus je suis à la recherche de cette formidable musique et chanteuse
Merci
bonsoir
avez vous trouver les 2 chansons ? sur you tube je ne trouve rien.
merci
cordialement