Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les bracelets rouges saison 2 affiche série télé

Critique / “Les bracelets rouges” saison 2 : retour de la touchante bande des Bracelets Rouges

Dernière mise à jour : mars 30th, 2020 at 02:08 pm

A partir du lundi 11 mars 2019, Les bracelets rouges, l’émouvante série de TF1 sur des adolescents malades et leur quotidien à l’hôpital — inspirée de la série espagnole Polseres Vermelles —, est de retour pour huit nouveaux épisodes de 52 minutes. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Les bracelets rouges saison 2.

Synopsis :

Incompréhension, tristesse et colère submergent nos adolescents après la mort de Sarah (Esther Valding). Heureusement, Clément (Tom Rivoire), Thomas (Audran Cattin), Roxane (Louna Espinosa) et Mehdi (Azize Diabate) peuvent compter les uns sur les autres pour s’aider à traverser cette très douloureuse épreuve. Et c’est ensemble qu’ils vont rendre un dernier hommage à cette amie qui fera partie de leurs vies pour toujours.

Les bracelets rouges saison 2 : deuil et retour à la vie courante

Avec un tournage entre Arcachon et Ile-de-France (notamment au Pôle santé de la Teste-de-Buch et à l’Hôpital Simone Veil – Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency), des scénarios écrits par Marie Roussin, Juliette Soubrier, Victor Lockwood et Camille Couasse, des réalisation de Nicolas Cuche et Christophe Campos, une musique originale de HiTnRuN — à noter que c’est le comédien Audran Cattin qui a composé la chanson dédiée au personnage décédé de Sarah —, Les bracelets rouges saison 2 marquent le retour de la bande des Bracelets Rouges (Clément, Thomas, Roxane et Mehdi) après la disparition de l’un d’entre eux à la fin de la première saison. Cette nouvelle saison s’ouvre donc avec le besoin de faire le deuil avant de repartir de l’avant, et ce même si la maladie et la mort sont toujours présents à l’esprit. En effet, atteint d’un cancer, Clément a fait une rechute. De son côté, Roxane lutte toujours contre son anorexie tandis que Mehdi est terrifié à l’idée d’être opéré après ce qui est arrivé à Sarah. Seul, Thomas voit peut-être enfin le bout du tunnel avec l’essai de sa première prothèse et une sortie d’hôpital programmée dans quelques semaines. 

Le quotidien émouvant et drôle d’un hôpital pour enfants malades

Côté casting dans Les bracelets rouges saison 2, la bande des Bracelets Rouges, incarnés par Tom Rivoire, Audran Cattin, Louna Espinosa et Azize Diabate, accueille la comédienne Mona Bérard en remplacement d’Esther Valding, dont le personnage est donc décédé suite à une opération chirurgicale qui a mal tourné. Intéressante, cette nouvelle patiente adolescente, prénommée Louise, va apporter un regard plus mature et cru sur la maladie. Côté adultes, Michaël Youn, Pascal Elbé, Cécile Rebboah, Cristiana Réali, Camille Lou, Mathieu Madenian, Natacha Régnier et Lionel Abelanski sont toujours présents et sont même rejoints par de nouvelles têtes telles que Jarry en prof de théâtre d’improvisation, Aure Atika en mère de Louise, Elsa Lunghini en magnétiseuse et Elodie Frenck en masseuse-kinésithérapeute.

Bref, toujours à travers le regard d’un enfant plongé dans le coma — le personnage de Côme interprété par Marius Blivet —, Les bracelets rouges saison 2 continue de nous conter avec humour et émotion le quotidien d’un hôpital pour enfants malades en y mêlant avec habileté problèmes de santé et problématiques adolescentes. La saison 3 est d’ores et déjà confirmée.

En savoir plus :

  • Les bracelets rouges saison 1 a été diffusé sur TF1 à partir du lundi 11 mars 2019 à 21h
  • A noter que la série originale espagnole Polseres Vermelles est désormais disponible en streaming sur MYTF1 : Polseres Vermelles saison 1 est disponible du lundi 4 mars au mardi 03 mars 2020 ; Polseres Vermelles saison 2 du lundi 1er avril 2019 au 31 mars 2020
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.