Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
la vengeance aux yeux clairs affiche bulles de culture rhomin

[Critique Vidéo] “La vengeance aux yeux clairs” saison 1

Dernière mise à jour : août 23rd, 2019 at 09:18 am

La mini-série La vengeance aux yeux clairs de Franck Ollivier va essayer de divertir le public à partir du jeudi 8 septembre 2016 sur TF1. En exclusivité, notre youtubeur Rhomin délivre ses impressions sur ces quatre premiers épisodes. L’avis et critique série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Olivia (Laëtitia Milot) a réussi à survivre au terrible accident dans lequel son frère et sa mère ont péri. Dix ans plus tard, elle revient sous une nouvelle identité dans sa ville natale, bien décidée à sévir et se venger des commanditaires.

Des fictions différentes sur TF1

la vengeance aux yeux clairs image 3

Il faut noter une évolution dans les séries de TF1 ces dernières années. Après avoir usé du genre policier pendant plus d’une décennie avec entre autres Profilage (2009-…), Femmes de Loi (2000-2009) ou RIS police scientifique (2006-2014), la chaîne privée explore de nouvelles thématiques notamment dans le milieu de l’enseignement avec Sam ou encore avec les sagas de l’été dont La vengeance aux yeux clairs fait partie.

La série renoue avec ce qui a fait les beaux jours de TF1 comme Zodiaque (2004) et Dolmen (2005), des mini-séries sulfureuses où manipulations et trahisons sont au centre des intrigues. Des éléments dont le public est particulièrement friand et souvent annonciateurs d’un succès d’audiences. L’année dernière, Le Mystère du Lac avait charmé le public avec une moyenne de plus de 6,4 millions de téléspectateurs et une saison 2 a été confirmée par la chaîne.

La vengeance aux yeux clairs : un succès assuré

la vengeance aux yeux clairs image 2

La vengeance aux yeux clairs est une série qui a tout pour réussir.

Tout d’abord, une promotion intense a été lancée depuis plusieurs mois à présent avec notamment des spots publicitaires diffusés pendant l’Euro 2016, offrant une visibilité importante dont toute nouvelle série souhaiterait avoir. Au vu des audiences des matchs et de l’engouement du public, nul doute qu’une large audience a été touchée.

Ensuite, visuellement, la série est très esthétique, surfant sur les beaux paysages de la ville de Nice avec des villas somptueuses permettant de se rappeler avec un parfum de nostalgie les vacances à peine finies.

De plus, les premières minutes avec l’accident de voiture qui décime la famille d’Olivia sont très impressionnantes et captivantes. Pour rappel, Le Mystère du Lac avait également marquée les esprits pour les mêmes raisons.

Gage d’un futur succès ?

Analyse des 4 premiers épisodes de la mini-série

la vengeance aux yeux clairs image 1

Enfin, pour finir, depuis son passage dans Danse Avec Les Stars et son rôle récurrent dans Plus Belle La Viel’actrice Laëtitia Milot ne cesse d’accroître sa popularité. En effet, après avoir rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs en prime-time pour l’adaptation de son livre On se retrouvera en téléfilm l’été dernier, Laëtitia Milot a prouvé qu’elle était capable de rassembler une large audience.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur les quatre premiers épisodes de la mini-série La vengeance aux yeux clairs.

En savoir plus :

  • La vengeance aux yeux clairs est diffusé à partir du 8 septembre 2016 sur TF1 à 20h55 et le lendemain sur HD1
Rhomin Guilhem

12 Commentaires

  1. Cette série “la vengeance aux yeux clairs” est nullissime car du déjà vu et revu avec en outre un nombre d’incohérences impressionnantes
    L’actrice principale n’a aucune présence , aucune classe avec ses cheveux sans forme, et son style tant impersonnel qu’il n’en n’est pas un.en outre son jeu est bien fatigant car dans le prolongement direct de “plus belle la vie”. sa diction et sa voix sont dignes des faubourgs de Marseille. elle aurait grand besoin d’aller au cours Florent prendre quelques leçons ou bien chez Jean Laurent Cochet .
    Rien à voir avec un “Downton Abbaye” ou “orgueil et préjugés” par exemple

    Il est regrettable de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles et de continuer à abaisser le niveau intellectuel pour faire de l’audimat
    A l’heure actuelle la prime est au vulgaire , au fade , à l’insipide et au sans saveur
    On appelle acteur maintenant ou actrice des personnes que l’on verrait mieux faire autre chose que ce qu’elles font sur une scène

    • La comparaison avec Downton Abbey ou Pride & Prejudice est assez hasardeuse de part le genre qui diffère de l’une et l’autre.
      Par ailleurs, la télévision ainsi qu’Internet permet de mettre à disposition un large choix de programme pouvant convenir à tout type de personnes.
      Pour vous, La Vengeance aux Yeux Clairs n’en fait pas partie mais pour d’autres c’était prometteur. Tout le monde y trouve son compte.

  2. lefebvre danielle

    je viens de voir le 5 em épisode , j’ai fermé ma tv cette série commence à me lasser sérieusement, je ne vais plus regarder la suite ; en Belgique nous avons les séries avant la France alors je sais de quoi je parle

  3. Superbe feuilleton j’adore

  4. Nulle’aucun jeu d acteur surtout laetitia millot qui est tout sauf une actrice digne de ce nom a part les changements de tenue mais ce n est pas un mannequin !!
    Vraiment la tele surtout tf1 n ont pas beaucoup d imagination a part l abrutissement des téléspectateurs surtout avec la tele realite

    • TF1 prépare des séries qui risquent de changer la donne et surtout en ce moment le focus est sur l’offre digitale dont elle étoffe son offre continuellement avec le financement de webséries

  5. Mlle Millot ne transmet pas d’émotion et n’est nullement convaincante, elle récite son texte simplement
    On n’est pas pressé de voir la suite, dommage car les autres acteurs sont interessants

  6. Je comprends très bien que cette série ait eu un certain succès populaire, car une fois que l’on a commencé…on a envie de connaître la fin…!! Très mauvaise surprise, justement après avoir supporté tant d’épisodes, de se trouver face à une nouvelle énigme..!! Personnellement, cela ne m’a pas suffisamment intéressée pour que je replonge dans cette histoire vraiment trop emberlificotee..!! Déjà vue, compliquée inutilement, et surtout très mal interprétée par une Laeticia Millot mièvre, ordinaire, soporifique. Si vous devez vraiment tourner une deuxième saison…s’il vous plaît…RÉVEILLEZ LA..!! Laeticia, est une jolie, jeune femme, certainement très sympathique et humaine, mais complètement inapte dans ce rôle… Tout est faux… ses expressions de visage, sa façon de marcher, de parler, de sourire, …même son regard semble sous anxiolytiques…!! Dommage..!! Cordialement. PB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.