Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les bracelets rouges saison 1 affiche

Critique & Interviews / “Les bracelets rouges” saison 1 : un hymne à la vie

Dernière mise à jour : juin 6th, 2020 at 09:37 pm

Le casting des adolescents

Le tournage de Les bracelets rouges saison 1 a eu lieu dans quatre hôpitaux — essentiellement dans un hôpital toujours en activité à Arcachon mais aussi dans trois hôpitaux désaffectés en banlieue parisienne —, ce qui a placé les comédiens de la série au contact d’enfants gravement malades et qui effectuent de longs séjours à l’hôpital. Et que les jeunes acteurs de la série aient eu cette expérience comme le jeune Azize Diabate qui joue le personnage de Mehdi — “L’hôpital, depuis tout petit, j’y vais parce que ma mère est malade donc je connais déjà ce monde”, nous a-t-il raconté — ou non comme la jeune actrice Esther Valding qui interprète le personnage d’anorexique Sarah — “Le tournage se passait dans les hôpitaux, le personnel était encore là avec les patients et ça fait quelque chose”, nous a-t-elle avoué — et même pour ceux qui se sont beaucoup documentés en amont comme Audran Cattin pour le rôle de Thomas — “Je me suis personnellement documenté de mon côté sur internet”, nous a-t-il expliqué — et Louna Espinosa qui joue le personnage anorexique de Roxane — “J’ai regardé aussi des documentaires et j’ai beaucoup réfléchi au déni du personnage, c’est difficile à comprendre”, nous a-t-elle dit —, tourner cette série dans ces conditions a été un moment fort pour chacun d’entre eux. Surtout que le co-créateur espagnol Albert Espinosa a tenu à les rencontrer pour leur rappeler la responsabilité qu’ils avaient en racontant ces tranches de vie.

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.