enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Balthazar saison 2 image série télé
© Thibault Grabherr / TF1

Critique / « Balthazar » saison 2 : le retour du duo Tomer Sisley/Hélène de Fougerolles

Dernière mise à jour article : 12 février 2020 à 01:21

Retour de la série policière Balthazar de Clélia Constantine et Clothilde Jamin sur TF1. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Balthazar saison 2 avec le duo Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, diffusé à partir du jeudi 21 novembre 2019.

Synopsis :

Scène de crime insolite dans une aire de jeu : un chien mort, criblé de coups de ciseaux entre les toboggans et les balançoires. Mais le pire reste à venir : la mare de sang à côté du chien vient d’un être humain, et sous l’animal, on découvre un doudou. Celui d’un bébé.

Balthazar saison 2 : le retour du médecin légiste Balthazar et son équipe

Avec un tournage à Paris et région parisienne, plus une escapade en montagne du côté des Arcs dans le département de la Savoie, une écriture de Nicolas Clément, Clélia Constantine, Chloé Glachant, Julie-Anna Grignon et Clothilde Jamin, une image de Benjamin Louet et William Watterlot, une musique originale d’Alexandre Fortuit et une réalisation de Jérémy Minui, Vincent Jamain et Tomer Sisley, la série Balthazar est de retour sur TF1 avec non pas six mais dix nouveaux épisodes de 52 minutes. Cette saison 2 signe ainsi le retour de l’atypique et arrogant médecin légiste Raphaël Balthazar (Tomer Sisley), entouré de la commandante de police obsédée par son travail (au détriment de sa famille), Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), de l’adjoint de celle-ci, Jérôme Delgado (Yannig Samot), ainsi que des deux jeunes assistants légistes, Eddy (Côme Levin) et Fatim (Philypa Phoenix).

Et côté guests pour cette nouvelle saison, mentionnons notamment Eric Berger (Le Chalet), Victor Pontecorvo, Hassam Ghancy (Mirage), Thomas Silberstein (Kepler(s)), Eric Savin (La Faute) et Bruno Paviot.

Fun, comédie, romance, suspense et rebondissements au programme

Au programme de cette nouvelle saison de la série télé Balthazar, dix nouvelles enquêtes plus ou moins intéressantes mais surtout deux fils rouges en arrière-plan de cette saison 2 :

  • la tension romantique qui se poursuit entre le médecin légiste et la commandante de police, pimentée par la fin de la saison 1 — en effet, à la fin de celle-ci, Hélène a débarqué chez Balthazar après avoir découvert que son mari (Aliocha Itovich) la trompait — et l’arrivée d’un nouveau personnage féminin singulier dans la vie du légiste, Maya (Leslie Medina) ;
  • la recherche par Balthazar de la personne qui a tué son ex-femme (Pauline Cheviller).

Bref, portés par un Tomer Sisley qui se régale toujours autant dans son rôle de médecin légiste surdoué et conversant avec les fantômes des victimes qu’il autopsie — il réalise même le cinquième épisode de la saison 2 intitulé Face à la mort — et par le duo électrique qu’il forme avec Hélène de Fougerolles, dont le personnage révèle également des failles, Balthazar saison 2 confirme les bonnes impressions laissées par la première saison avec à nouveau du fun, de la comédie, de la romance, du suspense et des rebondissements.

Et pour les fans de la série, sachez que Balthazar saison 3 a été confirmé ce jeudi 21 novembre par Tomer Sisley sur Franceinfo  : « La troisième saison, on va commencer à la tourner le 20 janvier ». Et personnellement, nous avons hâte !

En savoir plus :

  • Balthazar saison 2 a été diffusé sur TF1 depuis le jeudi 21 novembre 2019 à 21h05
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page