enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Cheyenne et Lola saison 1 image de tournage série télé
© Jean-Christophe Nurbel / Bulles de Culture

Sur le tournage de « Cheyenne et Lola » saison 1

Arrivée sur le tournage : le son puis l’image

Cheyenne et Lola saison 1 image de tournage série télé
© Jean-Christophe Nurbel / Bulles de Culture

Nous arrivons enfin sur le tournage de Cheyenne et Lola, plus exactement à l’hôtel Le Voltaire dans la ville de Berck-sur-Mer où se répètent et se tournent des retrouvailles tendues entre Cheyenne et Lola. En effet, suite à un changement de plan de travail dû une météo nordiste capricieuse, nous voilà dans une petite chambre de l’autre côté du palier où se tourne cette scène de l’épisode 2.

Et avant l’installation d’un retour vidéo nous permettant de voir cette séquence qui est tournée, ce sont à travers nos oreilles et les voix des deux actrices, Veerle Baetens et Charlotte Le Bon, que nous avons un premier aperçu de la série. Et c’est Veerle Baetens/Cheyenne qui lance la première les hostilités : « Ta gueule, toi, ta gueule ! Tu veux un sourire plus large ? Alors tu la fermes, tu as compris ? »

Une fois le retour vidéo en place, les premières images de la série apparaissent : ajoutant sur l’écran le geste à la parole, Veerle Baetens/Cheyenne menace Charlotte Le Bon/Lola avec un cutter. La scène est filmée caméra épaule et le cadre est en mouvement. Veerle Baetens a les cheveux courts et une boucle d’oreille à l’oreille gauche tandis que Charlotte Le Bon arbore une blondeur inhabituelle. Un autre acteur fait aussi une apparition surprise et amusante à l’image : un petit lapin blanc.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page