enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Suite Francaise image film cinéma
© Steffan Hill

« Suite Française » sur France 3 : une adaptation du roman d’Irène Némirovsky

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : Suite Française (2014) de Saul Dibb avec Michelle Williams, Matthias Schoenaerts, Margot Robbie, Sam Riley, Ruth Wilson, Tom Schilling et Lambert Wilson. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame historique diffusé le jeudi 22 octobre 2020.

Synopsis :

Cinquante ans après la mort d’Irène Némirovsky, sa fille trouve le courage de lire son journal et y découvre une histoire incroyable…
1940. France. En attente des nouvelles de son mari, prisonnier de guerre, la sublime Lucile Angellier mène son existence sous l’œil inquisiteur de sa belle-mère. Mais bientôt arrive une garnison de soldats allemands qui s’installe chez l’habitant. Elle essaye d’abord d’ignorer Bruno, l’élégant officier qui séjourne chez elles.
Ils succomberont à l’amour au bout de quelques semaines, ce qui va les mener vers les tragédies de la guerre…

Suite Française à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Suite Française écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La réalisatrice Saul Dibb livre ici un film classique. (…) Les habitants, aux personnalités singulières, sont épiés par le spectateur comme ils le sont par les Nazis. On participe presque à la vie quotidienne de ce village, îlots isolés du reste du monde et qu’on souhaite préserver des atrocités liés à la déportation.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Suite Française est l’adaptation cinématographique du roman éponyme d’Irène Némirovsky, publié aux Éditions Denoël en 2004 et qui a reçu le Prix Renaudot à titre posthume.

En savoir plus :

  • Suite Française est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 22 octobre 2020 à 22h35
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page