enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Split image Night Shyamalan
© Universal Pictures

« Split » sur TMC : un thriller intense et saisissant

Dernière mise à jour article : 18 novembre 2020 à 21:52

À la télévision ce soir et en streaming sur TMC : Split (2016) de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Haley Lu Richardson et Betty Buckley. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller rediffusé le jeudi 5 novembre 2020.

Synopsis :

Kevin est atteint d’un trouble dissociatif de l’identité. Sa psychiatre, Karen Fletcher, a déjà pu identifier 23 personnalités très différentes qui s’expriment à travers lui. Une 24e, plus complexe que les autres, reste enfouie au fond de lui. Kevin est poussé à enlever trois jeunes filles…

Split à voir à la télévision et en streaming sur TMC : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Split écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Approche viscérale mais aussi fantastique, ce long métrage se découvre plus qu’il ne se raconte tant l’intrigue mérite d’être préservée jusqu’aux dernières secondes. Avec cette nouvelle réalisation, M. Night Shyamalan s’affranchit des rouages des superproductions hollywoodiennes et livre un thriller intense, saisissant, complexe et façonné avec ingéniosité.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film Split forme une trilogie de M. Night Shyamalan sur les super-héros avec les longs métrages Incassable (2000) et Glass (2019).

En savoir plus :

  • Split est diffusé sur TMC et en streaming sur MyTF1 le jeudi 5 novembre 2020 à 21h15
  • Split a été diffusé sur TF1 le dimanche 19 janvier 2020 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Merci cet article qui me donne encore plus envie de voir ce film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page