enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sparring photo film Mathieu Kassovitz
© Europacorp Distribution

« Sparring » sur OCS : une œuvre humaniste

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Sparring (2017) de Samuel Jouy avec Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M’Baye, Yves Afonso et Lyes Salem. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de boxe diffusé sur OCS Choc le vendredi 17 janvier 2020.

Synopsis :

A plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion.

Sparring à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Sparring lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Qu’il est bon de revoir au cinéma Mathieu Kassovitz aussi rayonnant dans un rôle dans lequel il est splendide. (…) Il est par ailleurs grandement aidé par le charisme de Souleymane M’Baye, ancien boxeur qui a sur le sujet un œil avisé. Ainsi, sans s’appesantir sur le terrain de la boxe, Sparring est donc avant tout une œuvre humaniste qui fera écho à un grand nombre de personnes ».

En savoir plus :

  • Sparring est diffusé sur OCS Choc le vendredi 17 janvier 2020 à 20h40. Il est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page