enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
S.O.S. Fantomes image-7
© Hopper Stone
2016 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY. SALE, DUPLICATION OR TRANSFER OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED.

« S.O.S. Fantômes » sur TF1 Séries Films : un film à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming sur TF1 Séries Films : S.O.S. Fantômes (2016) de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. L’avis de Bulles de Culture sur ce reboot d’une franchise culte rediffusé le mardi 27 octobre 2020.

Synopsis :

Erin et Abby, passionnées par les théories paranormales, ont écrit dans leur jeunesse un livre dans lequel elles défendent l’existence des fantômes. Des années plus tard, alors qu’Erin décroche un poste d’enseignante en physique quantique à la prestigieuse université de Columbia, elle a peur que ce livre refasse surface et la décrédibilise. Elle ne le sait pas encore, mais les fantômes s’apprêtent à investir Manhattan…

S.O.S. Fantômes à voir à la télévision et en streaming sur TF1 Séries Films : notre avis

Extrait de la critique et de l’analyse de Bulles de Culture sur ce reboot féminisé de la franchise S.O.S. Fantômes écrites lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Ce film commence plutôt bien. La scène d’ouverture est assez efficace et l’ambiance Ghostbusters est palpable. La talentueuse Kirsten Wiig entre ensuite en scène et introduit avec une bonne dose d’humour son drôle de personnage, ringard à souhait. Puis s’ajoutent Melissa McCarthy et Kate McKinnon, à fond dans leurs personnages loufoques de scientifiques marginales.

(…) Tout le début du film nous conforte donc dans cet enthousiasme mais la déception finale n’en est que plus grande ! Car lorsque le générique de fin défile sur l’écran, le constat est sans équivoque : le nouveau S.O.S. Fantômes est encore un reboot passé sous le rouleau compresseur des studios. Pourtant on y a cru, avec la ferme conviction que ça aurait pu marché.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Parmi les acteur.rice.s présent.e.s dans S.O.S Fantômes (1984) et S.O.S Fantômes 2 (1989), les téléspectateur.rice.s pourront reconnaître dans le S.O.S. Fantômes version 2016 les comédien.ne.s suivant.e.s : Dan Aykroyd en chauffeur de taxi, Bill Murray en professeur sceptique et démystificateur, Sigourney Weaver en mentor, Annie Potts en réceptionniste d’hôtel, Ernie Hudson en oncle et Harold Ramis (mort en 2014) en buste de bronze.
  • Un nouveau S.O.S Fantômes est attendu dans les salles de cinéma pour 2021. Intitulé S.O.S Fantômes : L’Héritage, ce film ne sera pas la suite du reboot mais la suite de S.O.S Fantômes 2. Il sera réalisé par Jason Reitman, le fils du réalisateur des deux premiers Ghosbusters, Ivan Reitman.

En savoir plus :

  •  S.O.S. Fantômes est diffusé sur TF1 Séries Films et en streaming sur MYTF1 le mardi 27 octobre 2020 à 21h, puis le vendredi 30 octobre 2020 à 23h05
  • S.O.S. Fantômes est diffusé sur TMC le jeudi 5 septembre 2019 à 21h15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page