enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sorry We Missed You - Photo critique avis film cannes 2019
© Joss Barratt

« Sorry We Missed You » sur Canal+ : un film choc sur les inégalités sociales

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Sorry We Missed You (2019) de Ken Loach avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone, Katie Proctor et Ross Brewster à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le mardi 20 octobre 2020.

Synopsis :

À Newcastle, Ricky rêve de pouvoir acheter une maison et devient chauffeur-livreur prestataire pour un centre de tri. Sa femme, Abby, aide à domicile, accepte de vendre sa voiture pour lui financer un camion. Devant la concurrence impitoyable, Ricky s’épuise pour garder le rythme imposé tandis que leurs deux enfants, livrés à eux même, dérivent dangereusement…

Sorry We Missed You à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Sorry We Missed You écrite lors de sa projection en compétition officielle au Festival de Cannes en 2019 :

Sorry We Missed You est un film choc sur les inégalités sociales et les problèmes de classes. Ken Loach s’affirme plus que jamais comme le lanceur d’alerte contre les inégalités. Cependant, à vouloir trop pousser les situations de désespoir, le film devient une caricature du style narratif du cinéaste.  

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Sorry We Missed You a reçu le Magritte du cinéma du meilleur film étranger en coproduction en 2020.

En savoir plus :

  • Sorry We Missed You est diffusé sur Canal+ le mardi 20 octobre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page