enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
solidays 2020 affiche carré festival de musique

Solidays 2020 : la programmation annulée

Dernière mise à jour article : 27 avril 2020 à 11:58

L’édition Solidays 2020 a donc été finalement annulée à cause de la crise sanitaire sans précédent du coronavirus. Pour rappel, sa programmation musique et solidarité s’annonçait une nouvelle fois alléchante avec -M-, Aya Nakamura, Laurent Garnier, Rilès mais aussi Black Eyed Peas, Anderson .Paak, Metronomy…

C’est le lundi 13 avril 2020, le matin du discours du président de la République Emmanuel Macron, que le communiqué de presse annonçant l’annulation définitive du festival est tombé : « Solidays ne (ré)enchantera pas le monde cette année. Et pourtant, tout allait si bien. L’affiche était belle et le record de fréquentation sur le point d’être battu. Mais voilà, le rideau s’est baissé, douchant les derniers espoirs de Solidarité Sida et des nombreux fans du festival d’intérêt public. (…) Dès début mai, bien sûr, les festivaliers qui souhaiteront se faire rembourser pourront en faire la demande. Face à la situation, peut-être que certains choisiront de ne pas le faire. En parallèle, Solidarité Sida est sur le pied de guerre pour accompagner toutes ses associations partenaires et les malades qu’elles suivent. La continuité des soins et la réponse aux besoins de première nécessité sont durement remises en question par le Covid-19 dans la plupart des pays où elle intervient et particulièrement en Afrique. Ici ou ailleurs, les masques et les gants de protection font défaut, la peur de la contamination et le confinement gagnent du terrain, et les difficultés d’approvisionnement se multiplient. Face à l’urgence des situations, là aussi, le travail de Solidarité Sida est essentiel. Plus que jamais, ‘Love is the answer’« .

Ci-dessous un aperçu du fantastique programme qui s’annonçait en juin et qui finalement n’aura donc pas lieu.

Solidays 2020 du 19 au 21 juin à Longchamp

Festival de musique unique, édition record de fréquentation d’année en année, solidarité et ambiance de folie, le prochain rendez-vous de Solidays organisé par Solidarité Sida devait avoir lieu sur trois jours et nuits du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020 à l’Hippodrome ParisLongchamp. Le Jeudi 6 février à 12h a eu lieu l’ouverture de la billetterie Solidays 2020. 25 000 Pass 3 Jours ont en effet été mis en vente à partir de 39€ et dès le lendemain, les Pass 2 Jours, Pass Jour, Pass Nuit et Pass Camping ont été disponibles.

Les premiers noms annoncés au programme des Solidays 2020 : -M-, Aya Nakamura, Laurent Garnier…

Et pour cette nouvelle édition, la programmation de Solidays avait dévoilé ses premiers noms d’artistes à l’affiche. Grand retour attendu sur la scène de Solidays de M, du phénomène Aya Nakamura, mais aussi le rappeur français Niska, Rilès, 47Ter, Zola, les sets déjantés de Marc Rebillet, les rois du groove Deluxe et la révélation pop cyber-adulée Videoclub.

Star incontestée de la techno française, Laurent Garnier devait être de la partie pour transformer l’Hippodrome ParisLongchamp en un club géant à ciel ouvert. Boris Brejcha devait l’accompagner pour des nuits blanches et minimales.

Black Eyed Peas, Anderson .Paak, Metronomy… rejoignent la programmation

Et comme les bonnes surprises devaient être à l’honneur pour cette nouvelle édition des Solidays, la programmation s’était encore enrichie avec l’annonce de la venue des légendaires Black Eyed Peas. Tubes planétaires groovy étaient en perceptives à Longchamp !

Ils auraient été accompagnés d’une véritable « bête de scène », tout juste auréolée de deux Grammy Awards : Anderson .Paak et son band, The Free Nationals, pour faire régner un esprit funky et groovy.

A leur coté,  Metronomy, le plus frenchy des groupes britanniques, devait être aussi de la fête. Joseph Mount et ses acolytes devaient représenter dignement l’électro-pop acidulée à coup de claviers sautillants et de mélodies savoureuses. 

Tsew The Kid, la révélation RnB qui fait fondre les cœurs, Jahneration, les plus jamaïcains des reggaemen français, et The Black Madonna, grande prêtresse des dancefloors house et techno, étaient également à l’affiche des Solidays 2020

Pas de doute, le rendez-vous s’annonçait une nouvelle fois grandiose !

En savoir plus :

Laetitia Davier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page