enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les lectures de Simone la voix de la SNCF Capture d’écran
© Capture d’écran YouTube SNCF / D.R.

#RestezChezVous avec la « voix de la SNCF »

Pour celles et ceux qui rêvent d’évasion en ces temps de confinement à cause de la crise sanitaire du coronavirus, Simone Hérault, alias la « voix de la SNCF », propose des lectures audios gratuites. Bulles de Culture vous en dit plus.

Impossible pour les voyageurs ayant emprunté le réseau ferroviaire en France ces trente dernières années de ne pas associer la voix de Simone Hérault à la SNCF. C’est en effet elle qui prête sa voix aux différentes annonces diffusées dans les gares depuis les années 80. Et depuis le 7 avril 2020, en partenariat avec Lire Autrement, une compagnie de lecture publique animée par des comédiens et des musiciens professionnels qu’elle a créée, Simone Hérault propose des lectures audio de textes de la littérature française d’Alphone Allais, Alphonse Daudet, Victor Hugo, Guy de Maupassant, Jules Renard, Edmond Rostand… sur le site SNCF e-LIVRE. A l’écoute de ces lectures, les yeux fermés, on a alors presque l’impression d’entendre le va-et-vient des voyageurs et le son des trains dans une gare. Bonne lecture !

En savoir plus :

  • A noter que la bibliothèque digitale gratuite SNCF e-LIVRE met également à disposition plus de 6000 ouvrages dans les tous les genres (classique de la littérature, polar, pièce de théâtre, jeunesse…)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.