enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Silvio et les autres : Photo Elena Sofia Ricci, Toni Servillo
© Gianni Fiorito

« Silvio et les autres » sur OCS : un biopic à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Silvio et les autres (2018) de Paolo Sorrentino avec Toni Servillo, Elena Sofia Ricci, Riccardo Scamarcio, Kasia Smutniak et Euridice Axen. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic consacré au politicien et entrepreneur italien Silvio Berlusconi et diffusé sur OCS Max le samedi 6 juin 2020.

Synopsis :

Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme. Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide.

Silvio et les autres à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Silvio et les autres lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

De prime abord très caricatural, le film est en réalité une œuvre plus profonde qu’il n’y parait avec plusieurs niveaux de lecture. Il est dommage cependant que le réalisateur mette trop en avant l’aspect insouciant du personnage, basculant au second plan ses plus noires scandales comme le trafic de drogues, les complicités d’attentats ou les fraudes fiscales.

En savoir plus :

  • Silvio et les autres est diffusé sur OCS Max le samedi 6 juin 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.