enfr

Blog Archives

[Critique] « Localement agité » d’Arnaud Bedouët

Localement Agités critique avis théâtre affiche

En cette deuxième partie de saison théâtrale, l’auteur et acteur Arnaud Bedouët a investi les planches de la Salle Réjane du Théâtre de Paris avec la pièce Localement agité, mise en scène par Hervé Icovic. Un huit clos familial agité, subtil et prenant avec notamment Thierry Fremont, Nicolas Vaude et Lisa Martino. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

[Critique] « Le Paris de Scapin » par Alan Aubert-Carlin

Le Paris de Scapin par Alan Aubert Carlin affiche Théâtre Clavel Molière

Transposées au cœur d’un quartier parisien des années 50, au son de l’accordéon et de chansons iconiques de cette époque, les célèbres Fourberies de Scapin de Molière se réinventent actuellement au Théâtre Clavel à Paris. Bienvenue dans Le Paris de Scapin. Une pièce de théâtre classique revisitée avec audace et créativité par le metteur en scène Alan Aubert-Carlin. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

[Découverte] Le TTO – Théâtre de la Toison d’Or : Un haut lieu de la comédie colorée bruxelloise

affiche Cherche l’amour de Myriam Leroy

Bulles de Culture vous invite en ce début d’année 2019 à découvrir, pour vos futures escapades bruxelloises, un théâtre d’humour branché (souvent dit gay-friendly) qui fait toujours salle comble : le Théâtre de la Toison d’Or, bien connu sous le sobriquet de TTO pour les intimes et fidèles. Depuis maintenant 22 saisons, il est dirigé par Nathalie Uffner qui était la mieux placée pour nous parler de ce boulot « pas très sérieux » qu’elle fait pourtant très sérieusement. Avis et interview.

Plus d'infos »

Interview d’Anne Roumanoff : Déjà un tout nouveau spectacle en 2019 !

Tout va bien ! d'Anne Roumanoff photo spectacle humour

A peine un mois après la fin de sa gigantesque tournée Aimons-nous les autres, l’humoriste Anne Roumanoff sort de son chapeau Tout va bien !, un tout nouveau spectacle où le président des Français ne sera visiblement pas épargné. Comment fait-elle ? Bulles de Culture a décidé d’aller directement lui poser la question. Interview d’Anne Roumanoff avant la présentation de Tout va bien ! à Mons (en Belgique) puis à Paris.

Plus d'infos »

[Critique] « Vive demain ! » : Michèle Bernier lance sa résidence au Théâtre des Variétés

VIVE DEMAIN ! Michèle BERNIER affiche one woman show

Après le succès des spectacles Le Démon de midi, Et pas une ride !, Je préfère qu’on reste amis et Folle Amanda, Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle mis en scène et co-écrit par sa complice Marie Pascale Osterrieth. L’avis et critique de Bulles de Culture sur le one-woman-show Vive demain !, vu en rodage à Bruxelles.

Plus d'infos »