/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */

Blog Archives

[CRITIQUE] #SeriesMania2015 “Follow The Money”, Saison 1

Vu en avant-première au festival Séries Mania, la série danoise Follow The Money (Bedraget) de Jeppe Gjervig Gram (Borgen) est un habile polar financier et… écologique. Notre avis.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #SeriesMania 2015 “Olive Kitteridge” (2014) de Jane Anderson

Présentée hors compétition à la Mostra de Venise et au Festival international du film de Toronto, la mini-série Olive Kitteridge de Jane Anderson – diffusée en US+24 en novembre 2014 sur OCS City et rediffusée en avril 2015 sur OCS Max – a illuminé le festival Séries Mania avec la magnifique performance de Frances McDormand (Mississippi Burning, Fargo) dans le rôle-titre. Notre avis enthousiaste sur la série qui a remporté le Prix du public Meilleure série du festival Séries Mania.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Le Bureau des Légendes” saison 1

Envie de pénétrer au cœur de la DGSE  (Direction générale de la sécurité extérieure), les services secrets français ? Poussez donc avec nous la porte de Le Bureau des Légendes saison 1 d’Éric Rochant. Notre avis sur cette série qui a reçu au festival Séries Mania le Prix du jury de la presse internationale de la Meilleure interprétation masculine dans une série française à Mathieu Kassovitz.

Plus d'infos »

[Critique] “Disparue” (2015) de Marie Deshaires et Catherine Touzet

Disparue de Marie Deshaires et Catherine Touzet est une série France 2 qui va mettre à mal une famille après la disparition d’un de ses membres. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur cette fiction qui a remporté Prix du Jury de la presse internationale de la  Meilleure interprétation féminine dans une série française pour Alix Poisson au festival Séries Mania 2015.     

Plus d'infos »