//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

Suivez-nous au Salon du Roman Historique de Levallois

Salon roman historique

Le dimanche 26 février 2017, la Ville de Levallois vous accueille au Salon du Roman Historique, dont Bulles de Culture est partenaire. Retrouvez ici le programme ainsi que les retransmissions en direct des rencontres avec les auteurs.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Désorientale” (2016) de Négar Djavadi

Désorientale

Désorientale est le premier roman de Négar Djavadi, réalisatrice et scénariste française originaire d’Iran. Ses parents, opposants politiques au régime du Shah puis à celui de Khomeiny, ont quitté leur pays au début des années 80. Désorientale, fiction en partie inspirée de l’histoire de l’auteur, est à la fois un récit de l’exil et une patiente exploration des liens familiaux et de leur enracinement culturel et géographique. Le livre est sélectionné pour recevoir le Prix des lecteurs au Salon du Roman Historique de Levallois 2017, dont Bulles de Culture est partenaire. Notre avis et critique sur le livre.    

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Les Pêcheurs d’étoiles” (2016) de Jean-Paul Delfino

les pêcheurs d'étoiles

Jean-Paul Delfino est écrivain et scénariste, auteur notamment d’une Suite brésilienne, une histoire du Brésil en neuf romans. Dans Les Pêcheurs d’étoiles, il nous invite à suivre les pas d’Erik Satie et de Blaise Cendrars le temps d’une nuit parisienne de 1925. Le livre est sélectionné pour recevoir le Prix des lecteurs au Salon du Roman Historique de Levallois 2017, dont Bulles de Culture est partenaire. Notre avis et critique sur le livre.  

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Le Bal mécanique” (2016) de Yannick Grannec

Le Bal mécanique

Le Bal mécanique est le deuxième roman de Yannick Grannec, romancière française dont le premier roman, La Déesse des petites victoires,  a reçu le prix des libraires en 2013. Le livre est sélectionné pour recevoir le prix des lecteurs 2017 de la ville de Levallois dans le cadre du Salon du Roman Historique, dont Bulles de Culture est partenaire. Notre avis et critique sur le livre.  

Plus d'infos »