/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr

Blog Archives

[Critique] “Regardez la neige qui tombe” par Philippe Mangenot

Regardez la neige qui tombe image par Philippe Mangenot Avignon Le Off 2018 photo

La Compagnie Théâtres de l’Entre-Deux propose avec Regardez la neige qui tombe une promenade dans la vie et l’œuvre d’Anton Tchekhov… Une belle promenade mise en scène par Philippe Mangenot au festival Avignon Le Off 2018. L’avis et critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

♥ [Critique] “Thyeste” de Sénèque par Thomas Jolly

THYESTE Texte Seneque Traduction Florence Dupont mise en scene Thomas Jolly photo 2

Présenté au Festival d’Avignon 2018 et dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, le Thyeste de Sénèque, mis en scène par Thomas Jolly, illumine la scène d’une noire horreur. Un coup de cœur absolu pour Bulles de Culture. Notre avis et critique théâtre.

Plus d'infos »

Festival d’Avignon 2018 IN & OFF : Notre sélection de programmes à voir

Festival d'Avignon IN & OFF 2018 affiches

Pour la première fois, Bulles de Culture couvrira le Festival d’Avignon IN et OFF dans et autour du Palais des Papes. Découvrez notre sélection de programmes à voir au Festival d’Avignon 2018 et à Avignon Le Off 2018.

Plus d'infos »

[Critique] “La France contre les robots et autres textes” par Hiam Abbas et Jean-Baptiste Sastre

La France contre les robots et autres textes - Le Liberté, scène nationale de Toulon photo

Avec La France contre les robots et autres textes, Hiam Abbas et Jean-Baptiste Sastre donnent à entendre un texte peu connu de Georges Bernanos qui décrit les ravages du capitalisme forcené sur les consciences. Une expérience surprenante. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

♥ [Critique] “Vive la vie” de la Cie Interface : Un spectacle total et magistral

Vive la Vie de la Compagnie Interface affiche Avignon Le Off 2018

La Cie Interface propose à Avignon Le Off 2018 un spectacle mariant théâtre, danse, musique et cirque qui retrace l’épopée des espoirs du progrès dans la campagne montagnarde et paysanne. Un pur bijou ! L’avis et la critique de Bulles de Culture sur Vive la vie, un spectacle coup de cœur.

Plus d'infos »

[Critique] “Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien !” de Régis Vlachos et Franck Gervais

Dieu est mort affiche

Avec Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien !, mis en scène par Franck Gervais, Régis Vlachos propose un spectacle tout en sensibilité et en humour qui interroge la présence du divin et la croyance. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce moment riche en rires et en émotions.

Plus d'infos »

[Critique] “Odysseus” de la Compagnie Maya : Dès que le vent soufflera…

odysseus COMPAGNIE MAYA affiche

Ce sont deux clowns qui font revivre à l’Essaïon Théâtre les aventures d’Ulysse avec talent et humour. Petits et grands se régalent. L’avis et la critique spectacle de Bulles de Culture sur l’Odysseus de la Compagnie Maya.

Plus d'infos »

♥ [Critique] “Froid” par Romain Bouillaguet et Emmanuel Pic

Traits d'union 2018 image Froid collectif La Fièvre

Le Théâtre El Duende, dans le cadre du festival Traits d’Union 2018, a accueilli la pièce Froid de Lars Noren, dans une mise en scène de Romain Bouillaguet et Emmanuel Pic. Une pièce déjà découverte par Bulles de Culture au festival Avignon Le Off 2017. Le second avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de poing et toujours coup de cœur.

Plus d'infos »

[Critique] “Une bouteille à la mer” par Camille Hazard

Traits d'union 2018 image Une bouteille à la mer Compagnie de briques et de craie

Dans le cadre du festival Traits d’Union 2018 au Théâtre El Duende d’Ivry-sur-Seine, Camille Hazard a présenté son adaptation et sa mise en scène d’Une bouteille à la mer d’après le roman Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

[Critique] “Cantate pour Lou Von Salomé” de Bérengère Dautun

Cantate pour Lou von Salomé Anne Bouvier affiche

C’est une femme mystérieuse qui a captivé les figures intellectuelles de son temps, l’énigmatique Lou Von Salomé se dévoile au Studio Hébertot dans une pièce de Bérengère Dautun, mise en scène par Anne Bouvier, Cantate pour Lou Von Salomé. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »