enfr

Blog Archives

[Critique] “Adieu Monsieur Haffmann” de Jean-Philippe Daguerre

Critique et avis de Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Pierre Daguerre

Quatre Molières ont récompensé en 2018 la pièce de théâtre Adieu Monsieur Haffmann, écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre. Une histoire d’antisémitisme, d’amour et d’amitié au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Avis et critique théâtre sur ce spectacle présent au festival OFF d’Avignon 2018.

Plus d'infos »

[Critique] “Tout Molière… ou presque !” par la compagnie Les Nomadesques

Tout Molière … ou presque avis critique avignon théâtre

En une heure dix, toutes les pièces de Molière, « ou presque », c’est possible grâce à la compagnie Les Nomadesques et son spectacle Tout Molière… ou presque !, mis en scène par Vincent Caire au festival OFF d’Avignon 2018. Trois comédiens drôles et énergiques au service de ces textes classiques. Avis et critique de cette comédie.

Plus d'infos »

[Critique] “Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive” par la Cie Hecho en casa

Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive photo critique avignon off

La Cie Hecho en Casa tente un pari fou au festival OFF d’Avignon 2018 : adapter sur les planches la bande dessinée écrite par Taï-Marc Le Thanh et illustrée par Rebecca Dautremer : Cyrano. Pari délicatement réussi ! Avis et critique théâtre du spectacle Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive.

Plus d'infos »

[Critique] “La mécanique du cœur” par la Compagnie Le Moineau

La Mécanique du cœur photo théâtre avignon Off 2018 photo avis critique

Tout d’abord roman de Mathias Malzieu, puis film d’animation musical en 2014, La mécanique du cœur est adapté au théâtre par Coralie Jayne et la Compagnie Le Moineau au festival OFF d’Avignon 2018. Avis et critique théâtre de ce spectacle primé à Les P’tits Molières 2017 (Prix de la meilleure mise en scène).

Plus d'infos »

[Critique] “Iphigénie” par Chloé Dabert : La femme est l’avenir de l’homme

IPHIGENIE par Chloe Dabert Festival d'Avignon 2018 photo 2

C’est le texte de Jean Racine qu’a choisi Chloé Dabert pour Iphigénie, joué au Cloître des Carmes dans le cadre du Festival d’Avignon 2018. Bulles de Culture a pris son temps pour vous rendre un compte objectif de ce spectacle. Notre avis et critique théâtre.

Plus d'infos »

[Critique] “Mon Olympe” de la compagnie Les Mille Printemps

Mon Olympe pièce de théâtre présentée à Avignon Le OFF 18

Qu’est-ce qu’avoir 20 ans aujourd’hui et être féministe ? N’y a-t-il qu’une manière de pratiquer le féminisme et pourquoi fait-il peur ? La compagnie Les Mille Printemps joue Mon Olympe au festival OFF d’Avignon 2018. Avis et critique théâtre.

Plus d'infos »

[Critique] “Femme Femme Femme” de Les Divalala

Les Divalala joue "Femme, Femme, Femme" au théâtre d'Avignon le OFF 2018

Rythme, pêche et qualité vocale, quel bonheur ! Les Divalala enchantent le festival OFF d’Avignon 2018. Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lepine secouent a cappella nos tubes anciens ou récents. Avis et critique sur le spectacle musical Femme Femme Femme.

Plus d'infos »

[Critique Avignon Off] “Tu seras un Homme papa” de Gaël Leiblang : Un spectacle qui serre le cœur

Tu seras un Homme papa affiche Théâtre La Luna Avignon Off 2018

C’est un spectacle intense que proposent Gaël Leiblang et Thibault Amorfini au festival OFF d’Avignon 2018. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur la pièce Tu seras un Homme papa.

Plus d'infos »

Top des meilleurs spectacles OFF d’Avignon 2018

Avignon Le Off 2018 - TOP des meilleurs spectacles

En cette fin du Festival d’Avignon, Bulles de Culture vous propose un petit TOP tout à fait subjectif des meilleures spectacles à ne pas manquer et proposés au festival OFF d’Avignon 2018. Que vous ayez encore quelques jours pour les découvrir in situ ou que vous ayez l’occasion de les croiser dans les programmations 2018-2019, ne les ratez pas !

Plus d'infos »

[Critique] “Fluides” d’Esteban Perroy et William Mesguich

Fluides par la compagnie Etoile de Lune photo

Que diriez-vous si un soir d’orage la mort venait frapper à votre porte ? Un tête à tête de plus d’une heure, avec votre propre mort, voilà ce que propose la compagnie Etoile de Lune avec Fluides au festival OFF d’Avignon 2018. Avis et critique théâtre.

Plus d'infos »