//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] “Mon Garçon” (2017) : Une quête improvisée de Christian Carion

Mon Garçon Affiche film critique

Mon Garçon de Christian Carion est montré en avant-première au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2017. Le réalisateur est venu avec son acteur principal, Guillaume Canet, qui a créé l’engouement des festivaliers. Notre critique et avis sur le film. 

Plus d'infos »

[INTERVIEW] Entretien avec le réalisateur Teddy Lussi-Modeste (“Le Prix du succès”)

le prix du succès Maiween Tahar Rahim

A l’occasion de la 10ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, nous avons rencontré Teddy Lussi-Modeste, réalisateur du Film Le Prix du succès, présenté en avant-première. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Le Sens de la fête” (2017) : Les maitres de la comédie deviennent intouchables

Le Sens de la fête affiche film

Comme pour fêter l’anniversaire d’Intouchables, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano reviennent au Festival du Film Francophone d’Angoulême pour présenter leur dernière comédie : Le Sens de la fête. Notre critique et avis.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Le Prix du succès” (2017) : La réussite est damnation

Affiche LE PRIX DU SUCCES HD

Le Prix du succès de Teddy Lussi-Modeste fait escale au Festival du Film Francophone d’Angoulème. Alors que les stars s’y côtoient, le film évoque les revers de la réussite. Notre avis et critique. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Bonne Pomme” (2017) : Un air de Tatie Danielle par Florence Quentin

Bonne Pomme affiche film critique

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême marque un grand coup en faisant venir hier dans ses salles le couple mythique du cinéma français, Catherine Deneuve et Guillaume Depardieu. Ils sont accompagnés de la réalisatrice Florence Quentin pour présenter Bonne Pomme, produit par Dominique Besnehard. Notre avis et critique du film. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Les Grands Esprits” (2017) : Esprits rebelles réaliste

LES GRANDS ESPRITS affiche film

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême a montré en avant-première Les Grands Esprits d’Olivier Ayache-Vidal. Ce film est une sorte de docu-fiction sur le système éducatif actuel en banlieue. Notre critique et avis sur le film.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Maryline” (2017) : Un hommage de Guillaume Gallienne aux actrices

Maryline critique film Guillaume Gallienne photo

Maryline, le second film de Guillaume Gallienne, provoque l’effervescence des festivaliers du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Ces derniers se précipitent tout particulièrement et forment de longues files d’attentes pour tenter de voir l’oeuvre, sans garantie d’accéder à la salle. Notre critique et avis sur ce film attendu.   

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Au Revoir Là-Haut” (2017) emporte le Festival d’Angoulême à la séance d’ouverture

Au Revoir Là-Haut affiche Albert Dupontel

Pour la 10e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, c’est le nouveau film d’Albert Dupontel, Au Revoir Là-Haut, qui a eu l’honneur d’ouvrir les festivités. Pour ce nouveau film, l’auteur-réalisateur adapte à l’écran le roman éponyme de Pierre Lemaitre qui a eu le Prix Goncourt en 2013. Notre critique et avis. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Petit Paysan” (2017) : Une fresque sociale sur le monde rural

Petit paysan affiche film critique

Après sa présentation à la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes, Petit Paysan d’Hubert Charuel est en compétition du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Notre avis et critique du film. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Demain et tous les autres jours” : Un conte touchant de Noémie Lvovsky

Demain et tous les autres jours Noémie Lvovsky critique film affiche

Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky est présenté en compétition du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2017. Il signe le retour de la cinéaste derrière la caméra depuis Camille Redouble (2011). Notre avis et critique sur le film. 

Plus d'infos »