//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] “Ça” (2017) : Un film d’horreur aux ambiances Goonies

Ça affiche film critique

Ça (It) d’Andy Muschietti est l’adaptation de l’oeuvre de Stephen King, elle-même adaptée en téléfilm dans les années 90 avec Il est revenu. Êtes-vous prêt à vous replonger en compagnie du clown tueur ? Notre avis et critique sur le film. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE & RENCONTRE] “Mary” (2017) : film simple de Marc Webb

Mary affiche film critique

Mary (Gifted) de Marc Webb est présenté en compétition du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017. Il repart avec le Prix du Public du Festival. Après la projection, le réalisateur est revenu sur ce film touchant lors de la conférence de presse. Rencontre avec le réalisateur et critique du film. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Mother !” (2017) : Chef d’oeuvre métaphorique et démesuré

Mother Affiche

Absent des écrans depuis Noé (2014), sa tentative plutôt réussie de blockbuster biblique, le réalisateur Darren Aronofski renoue avec un cinéma moins coûteux mais tout aussi ambitieux. Véritable fable horrifique aux multiples degré de lecture, que vaut Mother ! , le nouvel opus du réalisateur de Requiem for a dream (2000) et Black swan (2010) ? Notre avis.

Plus d'infos »

“The Deuce” saison 1 : 4 raisons de voir la série sur l’industrie du porno

The Deuce image photo David Simon

The Deuce, la nouvelle série HBO de David Simon sur la naissance de l’industrie du porno, est diffusée en France sur OCS City à partir du 11 septembre 2017 en US+24 puis en rattrapage sur OCG Go. Située dans le New-York des années 70, la série est composée de 8 épisodes. Découvrez 4 raisons de voir la série. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Le Château de Verre” : Le Captain Fantastic moins bon

Le Château de Verre Affiche USA teaser

Le Château de Verre de Destin Daniel Cretton est diffusé en clôture du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017. A cette occasion, l’acteur Woody Harrelson est venu recevoir un hommage du Festival. Notre avis et critique du film. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Ingrid Goes West” (2016) : un pamphlet contre les réseaux sociaux ?

Ingrid Goes West affiche film

Ingrid Goes West est le premier long-métrage du réalisateur Matt Spicer. Il est présenté en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017. Le film pointe du doigt les dérives des réseaux sociaux. Notre critique et avis. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] : “La Promesse” (2015) : Fresque colossale sur le génocide arménien

La Promesse photo film critique

Présenté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017 en avant-première, La Promesse de Terry George se penche sur le massacre du peuple arménien par les autorités Turques durant la première guerre mondiale. Notre avis et critique sur le film.

Plus d'infos »

[CRITIQUE & INTERVIEW] “Brooklyn Yiddish” : Immersion parmi les juifs hassidiques

Affiche film critique Brooklyn Yiddish

Brooklyn Yiddish de Joshua Z. Weinstein est présenté en compétition du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017. Notre avis sur le film et notre interview du réalisateur. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “The Wilde Wedding” : Le retour du couple Glenn Close/ John Malkovich

The Wilde Wedding photo

The Wilde Wedding de Damian Harris a été présenté en avant-première au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017. Notre avis et critique sur le film.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “47 meters down” : Un Sharknado abouti et maitrisé

47 meters down -photo film image

Loin de la folie des téléfilms types Sharknado ou tout autres joyeusetés impliquant des squales,  47 meters down de Johannes Roberts, présenté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017, prend le parti de livrer une fiction plus aboutie et maîtrisée dans laquelle on se retrouve étonnement impliqué. Notre avis et critique sur le film. 

Plus d'infos »