enfr

Blog Archives

[Critique] « Rafiki » (2018) de Wanuri Kahiu

Rafiki de Wanuri Kahiu affiche

Sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018, Rafiki de Wanuri Kahiu avait surtout fait parler de lui pour son aspect politique : ce film kényan est interdit dans son pays puisqu’il raconte une histoire d’amour lesbienne. L’avis et critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

[Critique & Interview] « Sauvage » (2018) de Camille Vidal-Naquet

Sauvage affiche film critique avis camille vidal-naquet

Sauvage de Camille Vidal-Naquet, a été couronné du Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2018 et du Valois du Meilleur Acteur au Festival du Film Francophone d’Angoulême pour le comédien Félix Maritaud, découvert dans 120 battements par minute. L’avis et critique film de Bulles de Culture sur ce long métrage ainsi que notre entretien avec le réalisateur et les deux acteurs principaux.

Plus d'infos »

[Critique] « Joueurs » (2018) : Un film noir saisissant sur l’addiction aux jeux

JOUEURS de Marie Monge affiche

Joueurs, réalisé par Marie Monge, avec Tahar Rahim et Stacy Martin, sort dans les salles de cinéma le 4 juillet 2018. Le film a été présenté dans la sélection Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2018. L’avis et critique film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »