//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] « The Florida Project » (2017) : les oubliés de Disney World

THE FLORIDA PROJECT_affiche film

The Florida Project de Sean Baker est présenté en sélection de la Quinzaine des réalisateurs 2017. Le film dresse un portrait choc de l’autre visage de l’Amérique, celui de la précarité en plein milieu de Floride, terre du rêve Disney World. Notre avis et critique du film. 

Plus d'infos »

CRITIQUE « Le Jour d’après » (2017), du Marivaux chez Hong Sang-Soo

Le Jour d'après affiche film

Le Jour d’après (Geu-Hu) de Hong Sang-Soo est présenté en compétition du Festival de Cannes 2017. C’est la quatrième fois que le cinéaste concourt pour la palme d’or. Il livre cette fois-ci un récit d’amour rocambolesque. Notre avis et critique sur le film. 

Plus d'infos »

« Tianjin Media », nouvelles opportunités pour le marché Chinois

Tianjin Media photo

M.Wei, président du groupe THT a présenté à Cannes, dans le cadre du Festival, sa nouvelle filiale, Tianying Media dirigée par M. Wu Jian. Retour sur la conférence de presse qui montre qu’il faut désormais compter sur la Chine dans le milieu du cinéma.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Sans Pitié » (2017) de Sang-Hyun Byun

Sans pitié affiche film

Présenté en hors compétition au Festival de Cannes 2017, Sans Pitié (Bulhandang) de Sung-Hyun Byun nous arrive tout droit de la Corée du Sud pour nous livrer un film fun qui tranche radicalement avec la sélection cannoise. Notre avis et critique.

Plus d'infos »

« The Square » Palme d’or – Palmarès complet du 70ème Festival de Cannes

The Square

Le jury, présidé par Pedro Almodóvar, a révélé son palmarès du 70ème Festival de Cannes 2017 déjouant encore les pronostiques en attribuant la palme d’or à The Square de Ruben Östlund. Notre analyse.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « L’amant double » (2017) : Le cinéma français content de lui par François Ozon

L'amant double affiche film

L’amant double de François Ozon a été présenté vendredi en Compétition du 70ème Festival de Cannes 2017. Ce thriller prétentieux et à côté de la plaque avec Jérémie Rénier et Marine Vacth confirme le niveau global mitigé de cette Compétition anniversaire. Notre avis et critique.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Mobile Homes » (2017) : Vladimir de Fontenay, un jeune réalisateur à suivre

Affiche Mobile Homes film

Mobile Homes est le premier long-métrage de Vladimir de Fontenay, jeune réalisateur français installé aux États-Unis. Une très belle découverte que ce film sensible et brut présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2017. Notre avis et critique

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Twin Peaks » saison 3 : Aussi bien que la première fois ?

Twin Peaks saison 3 affiche

Ce mardi jeudi 25 mai 2017, double évènement autour de Twin Peaks saison 3 de David Lynch et Mark Frost : projection au Festival de Cannes à 19h30 et diffusion sur Canal+ à 22h50. Mais un quart de siècle plus tard, la magie est-elle toujours là ? Notre avis sur la nouvelle saison de cette série culte.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Alive in France » : Un bonus DVD à la Quinzaine par Abel Ferrara

Alive in France photo critique

Alive in France, documentaire de Abel Ferrara est présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2017. L’avis de Bulles de culture sur ce making of de trois concerts et une conférence donnés en France en 2016.

Plus d'infos »

[Cannes 2017] Rencontre avec Diane Kruger pour « Women in Motion »

Diane Kruger Talk Women in Motion photo

Diane Kruger est présente au Festival de Cannes 2017, venue défendre In The Fade de Fatih Akin en compétition officielle. Bulles de Culture a assisté à son intervention dans le cadre de Talk Women in motion, initiative lancée par Kering pour mettre en lumière la contribution des femmes dans le cinéma. Notre interview.

Plus d'infos »