//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] “Jeune femme” (2017) de Léonor Serraille : La Caméra d’or du Festival de Cannes 2017

jeune femme affiche

Jeune femme, Caméra d’or au Festival de Cannes 2017, a propulsé Léonor Serraille parmi les réalisatrices émergentes qui renouvellent le cinéma français. Après Julia Ducourneau (Grave), Houda Benyamina (Divines) et Léa Mysius (Ava), encore un premier film coup de poing ? Notre avis et critique.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Happy End” (2017) : Une oeuvre froide sous-exploitée par Michael Haneke

Happy End Affiche Critique film

Happy End de Michael Haneke était en lice pour la fameuse palme dorée du 70ème Festival de Cannes. Il est en reparti bredouille. Notre avis et critique sur le film.

Plus d'infos »

[Interview] Pascale Faure (Directrice Courts et Créations de Canal+)

Pascale Faure image Canal+

Bulles de Culture a eu le privilège d’interviewer Pascale Faure, la Directrice du court-métrage de Canal+. Elle nous a expliqué comment le court continue de forger les réalisateurs de demain.

Plus d'infos »

[Interview] Valentina Maurel (“Paul est là”)

Paul est là image Valentina Maurel

Valentina Maurel a gagné le 1er Prix de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2017 pour son court-métrage Paul est là. Bulles de Culture a eu du flair : nous l’avons rencontrée quelques jours avant l’annonce des résultats. La relève est là!

Plus d'infos »

[INTERVIEW] Tommaso Usberti (“Deux égarés sont morts”)

Deux égarés sont morts image Tommaso USBERTI

Tommaso Usberti, jeune réalisateur franco-italien qui sortira bientôt de La Fémis, a reçu le 3e prix de la Cinéfondation 2017 pour son court-métrage Deux égarés sont morts. Le réalisateur roumain Cristian Mungiu présidait cette compétition du Festival de Cannes qui présente chaque année une quinzaine de court-métrages d’école. 

Plus d'infos »

[INTERVIEW] Aurélia Petit et Manon Coubia (“Les enfants partent à l’aube”)

LES ENFANTS PARTENT A L'AUBE image Manon Coubia avec les comediens

Manon Coubia, réalisatrice, et Aurélia Petit, comédienne, nous ont donné rendez-vous sur la Croisette pour nous parler de leur métier et du court-métrage Les enfants partent à l’aube, sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2017. Conversation libre avec deux femmes de conviction.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “The Florida Project” (2017) : les oubliés de Disney World

THE FLORIDA PROJECT_affiche film

The Florida Project de Sean Baker est présenté en sélection de la Quinzaine des réalisateurs 2017. Le film dresse un portrait choc de l’autre visage de l’Amérique, celui de la précarité en plein milieu de Floride, terre du rêve Disney World. Notre avis et critique du film. 

Plus d'infos »

CRITIQUE “Le Jour d’après” (2017), du Marivaux chez Hong Sang-Soo

Le Jour d'après affiche film

Le Jour d’après (Geu-Hu) de Hong Sang-Soo est présenté en compétition du Festival de Cannes 2017. C’est la quatrième fois que le cinéaste concourt pour la palme d’or. Il livre cette fois-ci un récit d’amour rocambolesque. Notre avis et critique sur le film. 

Plus d'infos »

“Tianjin Media”, nouvelles opportunités pour le marché Chinois

Tianjin Media photo

M.Wei, président du groupe THT a présenté à Cannes, dans le cadre du Festival, sa nouvelle filiale, Tianying Media dirigée par M. Wu Jian. Retour sur la conférence de presse qui montre qu’il faut désormais compter sur la Chine dans le milieu du cinéma.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Sans Pitié” (2017) de Sang-Hyun Byun

Sans pitié affiche film

Présenté en hors compétition au Festival de Cannes 2017, Sans Pitié (Bulhandang) de Sung-Hyun Byun nous arrive tout droit de la Corée du Sud pour nous livrer un film fun qui tranche radicalement avec la sélection cannoise. Notre avis et critique.

Plus d'infos »