//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] « Miles Ahead : la vie de Miles Davis » (2015) de Don Cheadle

miles-ahead-la-vie-de-miles-davis-image-3

Don Cheadle est Miles Davis dans le long métrage Miles Ahead : la vie de Miles Davis (Miles Ahead), diffusé ce mardi 1er novembre 2016 sur OCS City. Notre avis sur ce film réalisé presque vingt-cinq ans après la mort du célèbre trompettiste.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #Deauville2016 : « Le Teckel » (2016) de Todd Solondz

Le Teckel Affiche

Le Teckel (Wiener-Dog) de Todd Solondz, avec notamment Julie Delpy, est présenté en compétition du 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. L’avis de Bulles de Culture sur cette œuvre à l’univers marqué. 

Plus d'infos »

♥ [CRITIQUE] « Captain Fantastic » (2016) de Matt Ross

Captain fantastic affiche

Gros coup de cœur chez Bulles de Culture : Captain Fantastic de Matt Ross est un feel-good movie aussi divertissant que pertinent, servi par un formidable casting mené par le talentueux Viggo Mortensen. Le film a été récompensé par deux prix au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Kubo et l’Armure magique » (2016) de Travis Knight

Kubo Affiche

Chantre de l’animation en stop-motion (entendre par là l’animation de figurines images par images façon Ray Harryhausen), le studio Laïka nous revient avec le flamboyant Kubo et l’Armure Magique (Kubo And The Two Strings) de Travis Knight, un conte qui plonge ses racine dans la mythologie du Japon médiéval. Notre avis. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #Deauville2016 « Brooklyn Village » (2016), Grand Prix du Jury

brooklyn-village affiche

Brooklyn Village (Little Men) d’Ira Sachs aura été choisi par le jury du Festival de Deauville 2016, présidé par Frédéric Mitterrand, après une semaine de compétition acharnée. Bulles de Culture vous donne son avis sur le film. 

Plus d'infos »

[ITW] #Deauville2016 : rencontre avec Daniel Radcliffe et Daniel Ragussis pour « Impérium »

Daniel Radcliffe

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016 a décerné Le Nouvel Hollywood à Daniel Radcliffe qui est venu présenter pour l’occasion sur nouveau film : Imperium de Daniel Ragussis. Nous en avons profité pour assister à la conférence de presse. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Free State Of Jones » (2016), dans les coulisses troublantes de la Guerre de Sécession

FREE STATE OF JONES Affiche

Free State of Jones de Gary Ross est un drame historique qui plonge le spectateur en plein Mississippi, dans l’envers du décor de la Guerre de Sécession. L’occasion pour Mathew McConaughey de nous présenter son accent sudiste dernier cri dans le rôle de Newton Knight, véritable révolutionnaire totalement oublié des livres d’Histoire.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #Deauville2016 : « Imperium » (2016) de Daniel Ragussis

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville rend hommage à l’acteur Daniel Radcliffe en projetant son dernier film Imperium de Daniel Ragussis. Bulles de Culture vous donne son avis sur ce film dans l’air du temps.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #Deauville2016 : « War Dogs » (2016) de Todd Phillips

war-dogs-affiche

War Dogs est présenté en film de clôture du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016. Le réalisateur Todd Phillips fait appel à un casting actuellement en vogue aux États-Unis : les acteurs Miles Teller et Jonah Hill. Notre avis.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #Deauville2016 : « Frank & Lola » (2016) de Matthew Ross

Franck et Lola

Frank & Lola de Matthew Ross avec Michael Shannon est présenté en première au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016. Bulles de Culture vous donne son avis. 

Plus d'infos »