//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] Festival de Cannes 2016 : “Paterson”, “Loving”

Paterson image_c__2016_-_Mary_Cybulski

Cela commence à devenir la tendance ! Les films américains de la compétition sont globalement bons. Néanmoins, aucun n’arrive à transcender. A l’instar de American Honey hier, on fait ce même constat aujourd’hui avec Paterson et Loving. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Ma’Rosa” (2016) de Brillante Mendoza

Ma’ Rosa_MENDOZA_PHOTO1

Ma’Rosa de Brillante Mendozaa été présenté cette année en compétition officielle du Festival de Cannes 2016. Il est reparti avec un prix d’interprétation féminime pour Jaclyn Jose. Notre critique. 

Plus d'infos »

#Cannes2016 : “Toni Erdmann”, “Mademoiselle”

MADEMOISELLE affiche

La compétition cannoise continue avec un paradoxe. Mademoiselle de Park Chan-Wook, qu’on attendait, a fortement déçu. A l’inverse, Toni Erdmann de Maren Ade, dont on espérait rien, a beaucoup plu. Journal de bord de la croisette, l’aventure continue. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Moi, Daniel Blake” de Ken Loach, “Ma Loute” de Bruno Dumont

Moi Daniel Blake images-3

Que ce soit Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake) de Ken Loach ou Ma Loute de Bruno Dumont, on est sur des oppositions de classes sociales. On cultive nos différences et on méprise la personne qui ne vient pas du même milieu. Pour se raffermir, on n’oublie pas de ponctuer la soirée sur la terrasse du Palais du Festival au Mouton Cadet. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “Ma Vie de Courgette” (2016) de Claude Barras

Ma Vie de Courgette affiche

Après avoir été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, le film d’animation Ma Vie de Courgette de Claude Barras continue son très beau parcours en Festival en remportant le Cristal du long-métrage et le prix public à Annecy. Notre avis. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] #Cannes2016 : “Aquarius” de Brillante Mendonça

Aquarius images-3

Aquarius de Brillante Mendonça a été présenté en compétition officielle du Festival de Cannes 2016. Reparti bredouille au palmarès, le film laisse quand même une trace dans nos esprits grâce à l’interprétation de son actrice principale, Sonia Braga. Notre avis. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “La Danseuse” (2016) de Stéphanie DiGuisto

La danseuse affiche

Dans la sélection Un Certain Regard de Cannes 2016, La Danseuse de la réalisatrice Stéphanie Di Guisto a marqué les esprits. Retour sur un film Coup de Cœur Bulles de Culture. Notre avis.

Plus d'infos »

#Cannes2016 : “Folles de Joie” (2016) de Paolo Virzi

Folles de Joie Affiche

Folles de Joie de Paolo Virzi est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2016. Il s’agit du 14ème film de ce réalisateur très connu en Italie aux commandes notamment de  Chaque Jour que Dieu Fait  (2012) ou  Les Opportunistes (2013).

Plus d'infos »

[Critique] “Grave” (2016) de Julia Ducourneau, prix FIPRESCI au Festival de Cannes 2016

Photo Grave 2

Grave de Julia Ducourneau est présenté à la Semaine Internationale de la Critique à Cannes 2016. Le film français bouscule la croisette et repart avec le prix FIPRESCI, décerné par la presse internationale. Notre critique. 

Plus d'infos »

[CRITIQUE] “The Neon Demon” (2016) de Nicolas Winding Refn

The Neon Demon affiche

Après Drive (2011) et Only God Forgives (2013), Nicolas Winding Refn est sur la liste de la compétition officielle cannoise avec son film The Neon Demon (2016). Gros coup de cœur de Bulles de Culture, le film repart bredouille du palmarès. Notre critique.

Plus d'infos »