//insérer vidéo facebook
enfr

Blog Archives

[CRITIQUE] « Olé ! » (2017) : le clown Elodie Hatton joue du flamenco

Olé ! affiche théâtre élodie hatton

Quand le clown rencontre le flamenco. Elodie Hatton dans la pièce de théâtre Olé ! nous offre une performance époustouflante mise en scène par Catherine Espinasse au Festival Avignon Le Off 2017. Une vraie leçon d’art clownesque ! Notre avis et critique.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Les Aventuriers de la Cité Z » (2017) par Aymeric de Nadaillac

Les Aventuriers de la cité Z affiche

Attention, gags et parodies vont rythmer le périple de héros déjantés jusqu’à la jungle amazonienne. Prêts pour l’aventure au festival Avignon Le Off 2017 ? Notre avis et critique sur Les Aventuriers de la Cité Z, mis en scène par Aymeric de Nadaillac.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Le Magasin des Suicides » (2017) par la compagnie Nandi

Le magasin des suicides

« Nous vous souhaitons un mauvais spectacle et bien sûr ne vous adressons pas le bonjour ! » C’est par ces mots que le spectateur est accueilli avant le lever de rideau. Les amateurs d’humour noir sont donc prévenus, Le Magasin des Suicides de Jean Teulé par la compagnie Nandi va les ravir au festival Avignon le Off 2017. Avis et critique.

Plus d'infos »

♥ [CRITIQUE] « Froid » par le collectif La Fièvre : Un cynisme glaçant

Froid Collectif La Fièvre image 4

Le collectif La Fièvre présente à Avignon le Off 2017 une pièce brûlante d’actualité : Froid du Suédois Lars Norén. Un spectacle, mis en scène par Romain Bouillaguet et Emmanuel Pic, qui a impressionné Bulles de Culture au festival Avignon Le Off 2017. C’est un coup de cœur.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « La vie bien qu’elle soit courte » par Sophie Accard : Un conte absurde et jouissif

La vie bien qu'elle soit courte La Compagnie C'est pas du Jeu affiche avignon le off 2017

Un univers kafkaïen dans un immeuble étrange, c’est à un spectacle plaisant que vous invite La vie bien qu’elle soit courte, présentée au festival Avignon le Off 2017 par la metteuse en scène Sophie Accard et La Compagnie C’est pas du Jeu.

Plus d'infos »

♥ [CRITIQUE] « Résistantes » par Stanislas Grassian : Quand l’Histoire vous prend

Résistantes Stanislas Grassian affiche

Une histoire incroyable que nous conte au festival Avignon le Off 2017 la pièce Résistantes… au point d’en rester le souffle coupé d’un bout à l’autre ! Bulles de Culture a adhéré sans résistance à cette pièce de théâtre coup de cœur, mise en scène par Stanislas Grassian.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « F(l)ammes » d’Ahmed Madani : La fièvre d’être femme

F(l)ammes Madani Compagnie image 1.jpeg

Une Odyssée à la (con)quête d’une identité singulière et d’une pleine féminité, une Iliade qui met à bas les préjugés et les stéréotypes liés aux origines, F(l)ammes, écrit et mis en scène par Ahmed Madani, ouvre une belle réflexion sur la liberté d’être soi. Vu au festival Avignon Le Off 2017, Bulles de Culture vous raconte.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « Le Quatrième Mur » par la Compagnie des Asphodèles : une histoire de c(h)oeur

Le Quatrième Mur Compagnie des Asphodèles affiche Avignon Le Off 2017

C’est l’adaptation réussie du roman de Sorj Chalandon que propose la Compagnie des Asphodèles avec Le Quatrième Mur, proposé au festival Avignon le Off 2017 au Théâtre des Carmes. Bulles de Culture a aimé.

Plus d'infos »

[CRITIQUE] « C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde » de Les filles de Simone : Pour une maternité décomplexée

C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde image 1 (c) Giovanni Cittadini Cesi

C’est à un beau morceau d’humour et de vérité sur la grossesse que nous invitent Les filles de Simone. Présenté au festival Avignon le Off 2017, C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde fait salle comble et on comprend aisément ce qui fait leur succès.

Plus d'infos »

♥ [CRITIQUE] « Boys don’t cry » par Maya Ernest : Pour la beauté du geste

Boys don't cry Compagnie Avant l'Aube affiche

Des apôtres de l’amour qui ont perdu la foi, qui font face à un idéal perverti, c’est une fresque magnifique sur ces hommes fragiles et abîmés que Boys don’t cry de Jean-Gabriel Vidal Vandroy, mis en scène par Maya Ernest, propose au festival Avignon le Off 2017. Un spectacle magistral et un coup de cœur Bulles de Culture.

Plus d'infos »