enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Série Series visuel logo festival

Série Series 2020 : un programme annulé et repensé en ligne

Dans la lignée d’autres évènements culturels victimes de la crise sanitaire du coronavirus, Série Series, le festival dédié aux séries et aux créateurs européens, a pris la décision d’annuler sa 9e édition qui devait se tenir du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau et de proposer à la place une édition repensée et en ligne pour l’année 2020. Bulles de Culture vous en dit plus.

Série Series 2020 garde le « Link » avec les professionnels sans oublier le public

Notre 9e édition ne pourra avoir lieu à Fontainebleau à la fin du mois de juin. Nous vous proposons une édition 2020 différente, au long cours, portée par notre volonté indéfectible de vous réunir, de vous offrir une tribune d’expression et un laboratoire de réflexion collective. Nous vous invitons à nous retrouver d’abord en ligne dans les semaines et les mois qui viennent, pour échanger, découvrir, et continuer de nous inspirer et nous informer.
— Communiqué du festival Série Series du 29 avril 2020

Suite à la pandémie du Covid-19 et des mesures de confinement, le festival Série Series va donc se réinventer en 2020 via la mise en place bientôt d’une plateforme en ligne, appelée The Link, qui permettra aux professionnels européens de garder le contact, d’échanger, de partager leurs expériences, de consulter une bibliothèque de projets européens… dans le but d’établir « un nouveau lien, virtuel certes, mais aussi vivant que nos précédentes éditions, en attendant, de nous retrouver, dès que ce sera possible, à Fontainebleau, en Europe ou en Afrique, pour les rencontres qui font l’ADN de Série Series ». De même, une programmation de séries européennes devrait être également proposée en ligne cette année au grand public. Plus d’infos et d’annonces à venir d’ici fin mai. Pour rappel, le thème du festival initialement prévu pour Série Series 2020 était « la transmission ».

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.