enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Secret médical image série télé
© Mark Mainz / 2017 RED PRODUCT

« Secret médical » sur ARTE : un thriller psychologique captivant

Dernière mise à jour article : 6 juin 2020 à 14:08

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Secret médical (2017) de Dan Sefton avec Jodie Whittaker, Emun Elliott, Sharon Small, Blake Harrison, Summer Mason et Andrea Lowe à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller médical rediffusé sur ARTE le jeudi 4 juin 2020.

Synopsis :

Infirmière en chef dans un hôpital de Sheffield, Cath Hardacre exerce son métier avec empathie et conscience professionnelle. Lorsqu’elle alerte un journaliste, Sam Kelly, puis sa direction, sur de nombreux cas de négligence constatés dans son service, Cath est suspendue et perd son emploi. Mère séparée avec une petite fille à charge, un père âgé atteint de la maladie d’Alzheimer et un ex-conjoint, Karl, sans revenus fixes, Cath est au pied du mur. Sur une impulsion désespérée, elle usurpe l’identité de son amie, le docteur Ally Sutton, partie refaire sa vie en Nouvelle-Zélande, et se fait embaucher à Édimbourg dans un service d’urgences miné par le sous-effectif.

Secret médical à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Secret médical à l’occasion d’une précédente diffusion sur ARTE :

Avec un tournage à Glasgow et Édimbourg en Écosse, (…) et une musique électronique thriller de Ben Onono, la mini-série s’appuie lors de ses quatre épisodes de 55 minutes sur des acteurs au top. Jodie Whittaker (série Doctor Who) interprète ainsi magnifiquement une vraie infirmière/faux médecin forte, fragile et en proie à de profonds dilemmes. Citons également les comédiens Emun Elliott (série Game of Thrones) et Sharon Small (série Born to Kill), qui jouent ses collègues médecins, Dr. Andy Brenner et Dr. Brigitte Rayne. (…) Secret médical est un thriller psychologique captivant de bout en bout et porté par une comédienne de très grand talent. A voir sans tarder.

Saison 2 diffusée mais pas de saison 3

A noter qu’un Secret médical saison 2 a été diffusé en Grande Bretagne sur BBC One en avril 2019 et en mars 2020 sous le titre Trust Me – Paranoïa sur la chaîne Polar+. Par contre, au programme, nouvelle intrigue et nouveau casting avec Alfred Enoch (Harry Potter), John Hannah (série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) et Ashley Jensen (série Agatha Raisin). Enfin, la BBC a décidé de ne pas renouveler cette mini-série pour une saison 3 après l’échec de la saison 2 en terme d’audiences.

En savoir plus :

  •  Secret médical est diffusé sur ARTE le jeudi 4 juin 2020 à 20h50. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page