enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
scandale photo margot robbie nicole kidman critique film avis
© Metropolitan Film Export

« Scandale  » sur Canal+ : scandale sexuel à Fox News

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Scandale  (2019) de Jay Roach avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow et Allison Janney. L’avis de Bulles de Culture sur ce film revenant sur l’affaire Fox News et diffusé le mardi 27 octobre 2020.

 

Synopsis :

En 2016, en pleine campagne présidentielle, une ex-présentatrice vedette d’une chaîne d’information controversée porte plainte contre son puissant patron pour harcèlement sexuel. Deux autres journalistes hésitent à lui emboîter le pas.

Scandale à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Scandale écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Scandale surfe sur la vague #MeToo. Mieux, il relate des événements qui ont apporté une des pierres les plus importantes à l’édifice de ce mouvement.  3 profils de femmes qui ont croisé la route de Roger Ailes et 3 contextes différents. (…) Si Nicole Kidman et Charlize Theron sont déjà des actrices installées et oscarisées, Margot Robbie, dans le rôle d’une jeune femme sacrifiée sur l’autel de l’ambition, prouve une fois de plus qu’elle a l’étoffe d’une grande. On peut voir défiler sur son visage toutes les émotions qui la traversent, mention spéciale pour le battement de cils de biche effarouchée exécuté à la perfection !

(…) Avec un aspect documentaire,  et sans doute parce qu’il s’inspire de faits réels, Jay Roach fait de Scandale (intentionnellement ou pas) un pamphlet féministe.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Scandale s’inspire de l’histoire vraie des accusations de harcèlement sexuel portées par plusieurs journalistes de Fox News contre Roger Ailes, ancien PDG et cofondateur de la chaîne.
  • Le film a reçu 1 Oscar en 2020 : Meilleurs maquillages et coiffures pour Kazu Hiro, Anne Morgan et Vivian Baker.

En savoir plus :

  • Scandale est diffusé sur Canal+ le mardi 27 octobre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page