enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
sauvage film critique avis photo
© Pyramide Films

« Sauvage » sur OCS : l’enfant libre qui vivait d’amour

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur OCS :  Sauvage (2018) de Camille Vidal-Naquet avec Félix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla, Philippe Ohrel et Lionel Riou. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le dimanche 12 juillet 2020. 

Synopsis :

Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.

 Sauvage à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Sauvage lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

En dépit de son univers, la prostitution masculine, à la fois ignorée et parfois entourée de curiosité malsaine, le film (…) parle d’une boule d’amour, Léo, absolument libre et affranchie de la peur de mourir. (…) Cet être fascinant, qui embrasse l’absolu, nous extirpe, le temps d’un film, du conditionnement qu’est l’évolution d’une société. Il nous offre une prise de recul poétique et bouleversante. Un moment d’une profondeur existentielle rare dans le cinéma français, merveilleusement investi par la révélation Félix Maritaud.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Lors d’une interview qu’il nous a accordé, l’auteur-réalisateur Camille Vidal-Naquet nous a parlé de la genèse du long métrage Sauvage : « J’avais beaucoup travaillé sur la solitude et j’avais envie de m’intéresser à une solitude du côté de la marginalisation, qui est au-dessus des règles, attachée à aucune possession, qui est au-dessus de tout ça. C’est-à-dire une manière de vivre qu’on ne connaît pas nous. Spontanément ça m’a mené à un milieu de précarité« .
  • Le film a reçu plusieurs récompenses dont en 2018, le Prix Fondation Louis Roederer de la révélation lors la Semaine de la Critique du Festival de Cannes en 2018 et le Valois du meilleur acteur pour Félix Maritaud au Festival du Film Francophone d’Angoulême

En savoir plus :

  • Sauvage est diffusé sur OCS City le dimanche 12 juillet 2020 à 20h05. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.