enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sauvage affiche film critique avis camille vidal-naquet

Critique & Interviews / « Sauvage » (2018) de Camille Vidal-Naquet

Dernière mise à jour article : 11 juillet 2020 à 23:52

« J’ai trouvé une part de vérité en moi en tant qu’acteur et en tant qu’individu »

Bulles de Culture : Félix et Éric, que garderez-vous d’une expérience telle que Sauvage ? Quelles marques de tels rôles impriment-ils chez vous ?

Éric Bernard : Au début de ma vie d’acteur, j’avais envie de jouer un personnage un peu foufou qui était à peu près tout et n’importe quoi, dans le but de plaire. Là, j’ai conscience d’avoir fait quelque chose qui ne plaira pas à tous, mais je pense que j’ai aussi trouvé une part de vérité en moi. À la fois en tant qu’acteur et en tant qu’individu.

Félix Maritaud : J’ai gardé quelque chose de très fort de ce personnage. Je me suis rendu disponible à lui, je ne l’ai pas incarné mais c’est lui qui m’a possédé. C’est comme un trip ou tu as plein de « up » avec des informations qui arrivent, et tu apprends des choses fondamentales. Cet absolu que le film touche, quand tu le génères par le corps, tu as beaucoup de réflexions après !

Si je regarde ma vie, là, un an et demi après… je suis dans une espèce de sérénité totale. Le premier mois, c’était un peu compliqué parce qu’il y avait le rapport traumatique au corps. Je me suis quand même beaucoup fait rejeter, manipuler. Après ça, je suis allé me faire masser, j’ai pris soin de moi pour réhabituer mon corps à être dans un rapport de bien-être.

Cioran dit « de l’inconvénient d’être né » : je n’ai pas choisi de vivre alors laissez-moi choisir ma vie exactement. Et ça quand tu le génères, quand tu le vis, tu passes ta vie avec après.

Propos recueillis à Paris le 12 juillet 2018.

En savoir plus :

Zoé Klein

Un commentaire

  1. Magnifique film, à voir impérativement pour sa force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page