enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ROMANCE d'Hervé Hadmar image série télé
© Jean-François Baumard / FTV / Cinétévé

« Romance » épisodes 5 et 6 sur France 2 : fin d’un voyage dans le temps par amour

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Romance épisodes 5 et 6 avec Pierre Deladonchamps, Olga Kurylenko, Pierre Perrier, Barbara Schulz et Simon Abkarian à la distribution. Diffusés le mercredi 24 juin 2020, ces deux épisodes inédits signent la fin des aventures « d’un homme qui voyage dans le temps par amour ».

Romance à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

Synopsis :

Aidé et conseillé par Tony, le patron du Wonderland, et par Margaret, la femme que Tony rêve d’aimer, Jérémy met tout en œuvre pour sauver Alice. Mais sera-t-il capable d’aller jusqu’au bout ? Tuer un homme ? Et s’il parvient à tuer celui qu’Alice rêve de voir mourir, aura-t-il alors les moyens de rester en 1960 ? Et si « sauver Alice » était synonyme de la perdre ?

Réalisation : Hervé Hadmar
Scénario : Hervé Hadmar
Casting : Pierre Deladonchamps (Jérémy), Olga Kurylenko (Alice), Pierre Perrier (Chris), Barbara Schulz (Margaret Cadwell), Simon Abkarian (Tony), Anne-Sophie Soldaïni (Valéria), Alain Fromager (André Desforges), Jeanne Rosa (Géraldine), Cécile Paoli (Jacqueline Desforges), Vincent Steinebach (Michel)

En savoir plus :

  • Romance épisodes 5 et 6 sont diffusés sur France 2 le mercredi 24 juin 2020 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Un commentaire

  1. La fin de la série n’évite pas l’écueil du paradoxe temporel : Jérémy a réussi à sauver Alice mais il a changé le passé et donc aussi le futur.
    Il revient à son époque le 29/12/2019, deux jours avant d’être parti dans l’ancien futur, dans une nouvelle version du futur où le Wonderland n’existe pas et avec une version différente de Tony Junior.
    Le paradoxe naît du fait qu’il ne devrait pas pouvoir revenir à son époque, puisqu’il n’en est jamais parti, même si la version du futur ou il revient n’est pas la même que celle d’où il est parti.
    Dans ce nouveau futur, le 31/12/2019, Jérémy, au lieu de remonter le temps pour rencontrer Alice, c’est Alice qui voyage vers le futur pour le retrouver.

    Dès le début, il était évident que Romance n’était pas une série de Science-Fiction, car le moyen par lequel s’opère le voyage à travers le temps de Jérémy – une lumière qui s’éteint sur une réalité pour se rallumer sur une autre, sur les paroles d’une chanson – est du domaine du symbole, pas de la science.
    On ne s’étonnera donc pas que la notion de paradoxe temporel qui relève de la science soit bafouée.

    Je pense qu’à travers cette série, Hervé Hadmar a voulu avant tout faire passer deux messages symboliques :
    – si on émet un voeu assez fort au passage d’une nouvelle année, il peut se réaliser.
    – la force de l’Amour peut transcender le temps et l’espace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.